Paul (12 Coups de midi) a bénéficié d’un aménagement pour passer le bac

0
92

Lundi 17 juin 2019, Jean-Luc Reichmann a décidé de parler épreuves du baccalauréat avec Paul (19 ans), le champion actuel des 12 Coups de midi (TF1) atteint du syndrome d’Asperger, et avec sa maman présente en plateau.

À lire aussi

La mère de famille venue de Grenoble a indiqué à propos du bac que son champion de fils a obtenu l’an dernier : “Le baccalauréat, ça a été difficile pour lui. Pas tellement pour les révisions, mais pour le passage des épreuves parce que c’est long, il y a des épreuves de quatre heures… Parfois, deux fois quatre heures… donc pour se concentrer, c’est compliqué.” Et d’ajouter : “Je voudrais souligner quand même la facilitation qui a été opérée par l’Éducation nationale par rapport aux aménagements. Paul a eu un tiers-temps, il a eu une salle où il a pu être isolé. Il faut le dire, quand même, quand il y a des choses positives.”

Après le témoignage de sa maman, Paul a confié à propos de son diplôme : “Je n’ai pas eu de mention parce que j’ai un peu loupé le bac de français, je suis passé à côté et j’ai pu que rattraper les pots cassés l’année suivante pour avoir le bac tout court.”

Ce lundi 17 juin 2019, Paul en était à sa 50e participation aux 12 Coups de midi et il était à la tête d’un pactole de 216 777 euros… et ça n’est pas fini ! Voilà qui doit effacer la déception de ne pas avoir obtenu de mention.

Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player.