Accueil Pure Cinema Paul et Luana Belmondo, piliers aux obsèques : ils réconfortent leurs fils...

Paul et Luana Belmondo, piliers aux obsèques : ils réconfortent leurs fils à la fin de la cérémonie

0
15

Des images fortes des obsèques de Jean-Paul Belmondo célébrées ce vendredi 10 septembre 2021 en l’église Saint-Germain-des-Près, à Paris, il en restera plein. Ses enfants et petits-enfants entourant son cercueil avant qu’il ne fasse son entrée dans l’édifice du 6e arrondissement connu pour avoir accompagné de nombreux artistes et leurs proches, Alain Delon arrivant avec son fils Anthony, alors qu’il avait été absent la veille pour l’hommage national aux Invalides. Les nombreuses personnalités venues dire adieu, dans l’intimité, au Professionnel.

Peu avant 13 heures, à l’issue d’une cérémonie religieuse qui avait débuté à 11 heures, le cercueil de Jean-Paul Belmondo est ressorti de l’église Saint-Germain-des-Prés. Les nombreux badauds se trouvant devant l’entrée l’ont applaudi. La famille avait réservé un immense privilège à une poignée de fans de Jean-Paul Belmondo en les invitant à se joindre à la cérémonie religieuse, une très belle récompense après avoir patienté toute la nuit devant l’église de Saint-Germain-des-Près.

Un magnifique portrait de Bebel, souriant, devançait son cercueil. Puis celui-ci a repris place dans le corbillard et certains des membre de la famille y ont apposé un dernier baiser, sous le sons des cloches résonnant à tue-tête. Parmi eux, Stella Belmondo, qui n’avait peu retenir ses larmes hier aux Invalides, réconfortée par sa maman, Natty. Mais aussi certains des garçons de sa femme Luana.

Le couple, uni dans la douleur, a réconforté ses trois garçons, Victor, Alessandro et Giacomo, devant l’église. Toute la famille a partagé une étreinte pour tenter de faire sécher les larmes.

Durant la cérémonie, Victor Belmondo – qui assure la relève de son grand-père en embrassant lui aussi une carrière d’acteur avec brio – a une nouvelle fois pris la parole durant les obsèques. Le jeune homme de 27 ans a décrit, cette fois-ci bien plus intimement, son papy. Il a rappelé une fois tout l’amour de la famille. Et il a fini par craquer en laissant couler les larmes.

Quelques heures avant les obsèques, Paul Belmondo avait publié une photo de son papa bien entouré, avec ses copains dont la plupart ne sont malheureusement plus de ce monde…