Pensez-vous que la vue peut affecter le goût?

0
3742

Seriez-vous prêt à goûter un plat qui vous semble dégueulasse ? L’aspect d’un aliment peut-il influencer le goût ? Une fillette a répondu à ces questions grâce à un projet de classe plutôt original…

La vue est le premier sens qui nous renseigne sur ce que nous nous apprêtons à manger. Il nous indique l’aspect de l’aliment et influence notre perception du met que nous dégustons.  Pour vérifier cela, une école a mis en place un projet de classe consistant à vérifier si la vue affectait directement le goût. Le résultat de cette “délicieuse” expérience a été partagé sur le net.

Un père, utilisateur d’Imgur, a ainsi mis en ligne une photo très spéciale avec la légende suivante : “Le projet scientifique de ma petite fille. Elle voulait montrer si la vue affectait le goût.” Le cliché en question montre plusieurs brownies qui ressemblent beaucoup à du…caca. Ce plat est l’oeuvre de la maman qui a visiblement beaucoup de talent.

Imgur

L’internaute ne s’attendait certainement pas ce que son “caca déguisé” rencontre un tel succès car les gens ont été nombreux à commenter l’aliment à l’aspect plus que dégoûtant. On vous laisser plutôt juger…

My Daughters Science Project.  She wanted to see if sight effected taste.

Comme le rapporte Mashable, de la sauce caramel, des pépites de chocolat et des cacahuètes ont été ajoutées pour donner au met un aspect encore plus douteux et chargé. Beurk. Les commentaires des internautes ont souvent utilisé le mot “shit” (merde) pour qualifier cette préparation et “saluer” son aspect fantastique.

Et vous, seriez-vous prêts à goûter ces brownies ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.