Home Pure People “Personne ne savait que Johnny Hallyday allait mourir” : pourquoi ses amis y ont cru jusqu’au bout

“Personne ne savait que Johnny Hallyday allait mourir” : pourquoi ses amis y ont cru jusqu’au bout

0
“Personne ne savait que Johnny Hallyday allait mourir” : pourquoi ses amis y ont cru jusqu’au bout

Dans une interview accordée à “Yahoo”, Pierre Billon, ancien proche de Johnny Hallyday, est revenu sur la maladie du rockeur et son décès. 

Johnny Hallyday est mort le 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer des poumons. Jusqu’au bout, le rockeur a été accompagné par sa femme Laeticia Hallyday, ses deux filles, Jade et Joy et leurs proches. Parmi eux, l’auteur-compositeur Pierre Billon, qui est revenu, dans une interview accordée à Yahoo!, sur la maladie de l’Idole des jeunes.

Il confie que jusqu’au bout, tout le monde a cru à une possible guérison du rockeur : “Je savais qu’il ne partait pas. Et je pense que même si Laeticia le savait, elle ne nous l’a pas dit. Et jusqu’au dernier moment, c’était : ‘On a un nouveau protocole qui arrive demain. Et on va essayer ce protocole, et avec Johnny, on va s’en sortir’. Ca, personne ne le savait”, explique encore Pierre Billon. “A aucun moment, nous avons douté.” Il est vrai que quelques jours seulement avant sa mort, Johnny Hallyday recevait encore ses proches amis, dont Pierre Billon, à dîner dans sa maison de Marnes-la-Coquette. Ensemble, la joyeuse bande parlait même de faire un nouveau road trip sur la Route 66.

“On va y arriver, on va y arriver…”

Dans son interview à Yahoo!, Pierre Billon ajoute : “Peut-être qu’on ne voulait tellement pas qu’il parte qu’on était persuadé qu’en se mettant tous ensemble, il serait assez fort et qu’on y arriverait. Avec Laeticia, qui était à ses côtés, et avec les petites, on se disait : ‘On va y arriver, on va y arriver’… J’avais la tête dans le sac mais ce que j’ai analysé, c’est que ses yeux n’étaient pas perdus. Il n’était pas dans le vague, il était lucide, il ne s’endormait pas en nous parlant”. Et l’ami de toujours de conclure en racontant cette troublante anecdote : “Trois jours avant sa mort, il m’a envoyé un texto : ‘J’espère que tu vas bien mon Bibi’… Un mec qui est mal à ce point-là ne fait pas ça.