Phil Collins très affaibli : adieux et mots poignants de sa fille Lily Collins

0
42

Rongée par l’émotion, Lily Collins n’était pas la seule à vouloir que l’aventure Genesis continue : “Il y a tant d’amour qui a été donné sur cette scène et tant d’amour de la part d’un public qui n’avait pas envie que ça se termine. Merci à Genesis pour tous ces souvenirs, merci papa d’être une telle inspiration pour moi et merci à Nick Collins [qui accompagné leur père à la batterie tout au long de la tournée, NDLR] de faire de moi la plus fière des soeurs“. Le post, applaudi par de nombreuses personnalités et une foule d’admirateurs, a autant ému qu’inquiété les fans. Certains redoutent même que les prochaines nouvelles qu’ils auront de Phil Collins soient les pires…

La santé de Phil Collins décline. Depuis plusieurs années, le chanteur de 71 ans, pourtant bête de scène, ne pouvait plus assurer les shows qu’en étant assis. Le fait qu’il se déplace à l’aide d’une canne dans les rues ne faisait qu’augmenter les préoccupations de tous. Jusqu’à ce que l’intéressé prenne la parole dans une interview accordée à l’émission BBC Breakfast en septembre dernier…

Il affirmait alors que “tenir une baguette” pour jouer de la batterie, l’un de ses passe-temps favoris, relevait de l’impossible : “J’aimerais beaucoup mais je peux à peine tenir une baguette dans ma main. J’ai quelques difficultés physiques, ce qui est vraiment frustrant. J’adorerais pouvoir jouer sur scène avec mon fils. Je ne sais pas si j’ai encore envie de repartir sur la route“.