Philippe Croizon a rencontré Brigitte Macron, ce mardi 17 avril, à l’Élysée pour évoquer la question de l’handicap.

Philippe Croizon était au palais de l’Élysée, ce mardi 17 avril. Le célèbre sportif français a rencontré la Première dame, Brigitte Macron, et a partagé ce moment en publiant une photo sur son compte Facebook. “Magnifique rencontre ce matin à l’Elysée avec Madame Brigitte Macron. Au-delà de la politique, nous avons le même regard sur le handicap”, a commenté Philippe Croizon posant au côté de l’épouse du président de la République.

Ce n’est pas la première fois que Philippe Croizon est reçu à l’Élysée. À l’été 2011, celui qui est amputé des deux bras et des deux jambes avait rencontré Nicolas Sarkozy après la réalisation de son exploit : la traversée de la Manche à la nage. Quelques mois plus tard, il avait même obtenu la Légion d’Honneur remise des mains de l’ancien président de la République.

Mais cela n’a pas été toujours l’amour entre l’athlète et les pensionnaires de l’Élysée. En 2014, dans son livre, Valérie Trierweiler citait François Hollande qui, selon elle, “n’aimait pas les handicapés qui font commerce de leur handicap”. Vexé, Philippe Croizon avait alors répondu : “Heureusement qu’il y a des personnes handicapées qui se bougent, pour faire changer le regard du handicap en France”.