Connect with us

Philippe Katerine contre Francis Lalanne… en coupe de France de foot ! Internet tranche

Pure People

Philippe Katerine contre Francis Lalanne… en coupe de France de foot ! Internet tranche

PHOTOS – VIDÉOS – En marge de la demi-finale de foot entre les clubs des Herbiers et de Chambly, Philippe Katerine et Francis Lalanne se livrent un duel artistique à travers des hymnes composés pour les clubs concurrents. Qui a remporté l’avant-match sur YouTube ?

Que vous soyez amateur ou non de foot, la rencontre Les Herbiers – Chambly, demi-finale de Coupe de France, ne peut que vous intéresser. Pourquoi ? En raison d’un étonnant et, soyons francs, très marrant duel de chanteurs.

À droite du terrain, Francis Lalanne, soutien du club de Chambly. Le chanteur supporter a chaussé sa guitare et dégainé fin mars 2018 un hymne au club de Chambly. Pour aller plus vite, Francis Lalanne a repris un de ses titres phares, La maison du bonheur, dont il a réécrit les paroles en mode “un terrain, des crampons, des copains pour taper dans un ballon…” Résultat : L’hymne à Chambly, enregistré et filmé avec les moyens du bord en compagnie d’un chœur devant lequel le chanteur s’active avec énergie.

À gauche du terrain c’est le chanteur Philippe Katerine, en compagnie du rappeur “MC Circulaire”, supporters des Herbiers. Avec 85 Rouge et Noir, Katerine livre début avril une adaptation d’un chant traditionnel des conscrits vendéen intitulé “Partiront pas sans boire un coup.” Le chanteur bien barré et son acolyte se sont offerts un vrai clip en compagnie des joueurs et des supporters du club et “lève [mon] verre à tous les p’tits gars des Herbiers, que ni l’or ni l’argent n’ont caressés, les Vendéens sont pas si fous.

Pop rap barré ou chant lyrique ? Difficile de départager les équipes, après tout les avis sur la musique sont par définition subjectifs. Ce qui ne l’est pas en revanche, ce sont les compteurs de YouTube où les deux chansons de Lalanne et Katerine se disputent les faveurs des internautes. Là, pour tout dire, c’est du brutal : Katerine explose en vol son adversaire avec plus de 432 000 vues contre 7096 à Lalanne. Vous remarquez que les deux clips n’ont pas été postés à la même date ? Certes, mais, même avec trois petits jours d’avance pour Katerine, les compteurs restent impitoyables : Katerine recueille 6300 “like” tandis que Lalanne n’en enregistre que… 12 ! Un petit conseil possible pour Francis Lalanne : avoir une chaîne YouTube officielle c’est bien, publier dessus ses créations tel L’hymne à Chambly, c’est mieux…

Diaporama réalisé par Sandric Vasseur.

More in Pure People

To Top