Home Pure Info Dépêche Philippe nie l'”arrogance” de l’exécutif, et défend la réponse de Macron au jeune chômeur

Philippe nie l'”arrogance” de l’exécutif, et défend la réponse de Macron au jeune chômeur

0
Philippe nie l'”arrogance” de l’exécutif, et défend la réponse de Macron au jeune chômeur

“Non, il n’y a pas d’arrogance, je ne crois pas. Après, chacun peut avoir sa lecture des faits”. Edouard Philippe a démenti que l’exécutif fît preuve d’arrogance ce jeudi matin alors qu’il était invité au micro de France Inter. “Qu’il y ait une part d’orgueil dans l’esprit de gens aux responsabilités, peut-être. On ne vit pas dans un monde de machines”, a-t-il cependant poursuivi. 

“Il a raison” 

Alors que la réponse d’Emmanuel Macron à un demandeur d’emploi à l’Elysée samedi dernier, l’invitant à “traverser la rue” pour trouver un travail, a beaucoup ému voire agacé l’opinion publique, le Premier ministre a défendu la réplique du président de la République:

Le président de la République et moi-même, quand on va sur le terrain, il n’y a pas un secteur de l’activité économique, une région où on ne dit pas: ‘On veut recruter et on n’y arrive pas.’ C’est systématique ! Ça veut dire quoi ? Il y a énormément d’entreprises qui veulent recruter et ne trouvent pas. Il y a un vrai problème, je n’accuse pas ceux qui ne travaillent pas, mais il y a un vrai problème”, a-t-il tenté de déminer. 

Il a ajouté: “Quand on voit un jeune homme qui dit: ‘Je veux travailler et n’y arrive pas’. Le président répond : ‘Il y a du boulot’. Il lui dit quelque-chose qui peut être jugé difficile mais qui est vrai : on peut retrouver une activité. Il a raison.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.