L’ancienne actrice et désormais femme politique Cynthia Nixon a révélé sur les réseaux sociaux que son fils est transgenre.

Vous l’avez découvert dans le rôle de Miranda Hobbes, dans la série Sex and the City. Désormais, Cyntia Nixon s’est lancée dans la politique, en tant que candidate au poste de gouverneur de l’Etat de New-York. Sur ses réseaux sociaux, elle partage des bribes de son quotidien, désormais rythmé par la politique américaine. Le 20 mars dernier, elle donnait par ailleurs son premier discours de campagne, dans le but de défier le gouverneur démocrate Andrew Cuomo, elle dont les idées sont très ancrées à gauche.

Samedi 23 juin, l’ancienne comédienne de 52 ans a partagé sur son compte Instagram une photo d’elle et son fils, le jour de la remise de diplôme de ce dernier, à l’Université de Chicago. A côté du cliché en question, ses followers ont pu lire : “Je suis si fière de mon fils Samuel Joseph Mozes (que l’on appelle Seph) qui a été diplômé ce mois-ci. Je lui tire mon chapeau ainsi qu’à tous ceux qui rendent possible ce Trans Day of Action.”

Le “Trans Day of Action” est une journée annuelle durant laquelle sont organisées une marche et un rallye, afin de soutenir la communauté transgenre, éveiller les consciences et lever des fonds. En postant cette photo, Cynthia Nixon utilise les réseaux sociaux pour faire passer un message touchant, et dévoiler fièrement que son fils, Samuel – né à la naissance sous le nom de Samantha – est transgenre. Fervente militante de la cause LGBTQI, l’actrice a refait sa vie avec Christine Marinoni, suite à son divorce avec Dany Mozes.