Home Pure People PHOTOS. Albert de Monaco a 60 ans : retour sur son histoire d’amour avec Charlène

PHOTOS. Albert de Monaco a 60 ans : retour sur son histoire d’amour avec Charlène

0
PHOTOS. Albert de Monaco a 60 ans : retour sur son histoire d’amour avec Charlène

Albert II de Monaco fête ses 60 ans quelques jours après le 40ème anniversaire de son épouse, Charlène. Retour sur leur belle histoire d’amour. 

Nous avons choisi de fêter nos 100 ans“, lançait Charlène en ce début d’année, en prévision du soixantième anniversaire du prince Albert qui se fête ce 14 mars 2018. Cette année, l’ancienne nageuse célèbre ses 40 ans. Et c’est donc avec amusement et complicité que le couple s’apprête à fêter ses 100 ans. Albert et Charlène mènent une vie de couple sous le feu des projecteurs depuis plus de quinze ans. Un quotidien sous le poids de la couronne auxquels ils se sont acclimatés, surtout elle après des années de compétition sportive. Et si Charlène a sauté le pas, c’est bien par amour. Entre eux pourtant, cela n’a pas été le coup de foudre immédiat. Il a fallu que le prince attende, se montre patient pour courtiser celle avec qui il avait décidé de partager sa vie.

Tout commence un jour de 2000. Albert de Monaco se rend au Meeting international de natation de Monaco. Charlène est là. Elle y participe et remporte l’épreuve du 50m dos. Et si la nage de cette sculpturale blonde impressionne, le prince retient quelque chose d’autre d’elle. Une grâce, une beauté qui le charment. Il décide de lui offrir un bouquet de fleurs. Elle l’accepte d’un sourire à peine marqué et d’un regard timide. Elle ne donne pas suite à ses avances et un an passe. Pas de nouvelles de Charlène ni du prince Albert. Mais le prince n’a pas dit son dernier mot. Il se rend à l’hôtel Tulip où elle dîne l’année suivante avec des amis nageurs. Il l’invite à dîner avec un lui. Charlène accepte.

Une fois de plus, les années passent. Et ce qui devait être la chance pour le prince Albert de fonder sa famille s’en est allé. Du moins, c’est ce que le Rocher tente de faire croire. Car en réalité, Albert et Charlène vivent un véritable amour mais il faut attendre 2006 pour que le couple officialise. Six ans passés à se cacher. Six ans qu’ils se sont offerts avant de devoir répondre à tout un tas de protocoles et d’obligations liés à la fonction princière.

Et le mariage ? Le couple se donne le temps, encore et encore. Albert de Monaco et Charlène Wittstock ne sont pas des personnes pressées. Surtout en amour. Les fiançailles sont annoncées en 2010, dix ans après leur rencontre et ils se marient l’année suivante dans la cour d’honneur du palais princier. Enfin, clou de leur histoire. Et comment aurait-il pu en être autrement ? Les enfants… Le 30 mai 2014 Albert II de Monaco et Charlène annoncent officiellement attendre un enfant. En octobre, c’est la surprise. Charlène attend des jumeaux. Le 10 décembre 2014, Charlène donne naissance à Jacques et Gabriella, à la maternité Princesse Grace. Un véritable virage dans la vie d’Albert II de Monaco et de Charlène mais aussi une célébration de leur amour.