Home Pure People PHOTOS. BAFTA 2018 : pourquoi Kate Middleton n’a pas respecté le dress code

PHOTOS. BAFTA 2018 : pourquoi Kate Middleton n’a pas respecté le dress code

0
PHOTOS. BAFTA 2018 : pourquoi Kate Middleton n’a pas respecté le dress code

Lors des Bafta Awards, Kate Middleton a trahi le dress code “tous en noir” et s’est affichée sur le tapis rouge en vert. Mais pourquoi ?

Kate Middleton ne respectant pas un code ? On ne pensait jamais voir ça. Et bien, la duchesse de Cambridge l’a fait. Lors des BAFTA Awards, qui se déroulaient ce dimanche 18 février, la jeune femme comptait parmi les rares personnes à ne pas avoir respecté le dress code. En effet, les stars avaient décidé à l’unisson de se vêtir de noir pour soutenir le mouvement Time’s Up qui combat le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes au travail. Jennifer Lawrence, Margot Robbie ou encore Angelina jolie s’étaient donc toutes parées de leurs plus belles robes noires… Et Kate était en vert.

Mais pourquoi ? Il faut regarder du côté du protocole de la famille royale pour comprendre. Les membres de la famille royale n’ont pas le droit de se positionner politiquement. Ils n’ont d’ailleurs pas le droit de vote. C’est donc ce devoir de réserve qui a poussé, voire obligé, Kate Middleton a se tourner vers cette longue robe de mousseline verte. Un geste qui a divisé les internautes. Quand certains traduisaient leur déception, d’autres comprenaient l’obligation protocolaire de la duchesse. L’actrice Allison Janney, récompensée par un BAFTA pour son rôle dans Moi, Tonya, a pour sa part décidé de soutenir Kate Middleton, défendant sa liberté de ne pas se positionner: “Je ne jugerai jamais personne à cause de leurs vêtements. Elle était absolument splendide et je suis très heureux pour eux qu’elle soit de nouveau enceinte. C’est une femme extraordinaire. Et elle peut porter ce qu’elle veut.“, a-t-elle affirmé lors de la conférence de presse après la cérémonie.

D’autres ont exprimé leur déception comme la journaliste Rachel McGarth: “Je sais que les membres de la famille royale ne sont pas censés s’impliquer dans les protestations ou quoi que ce soit d’autre… Mais est-ce que ça aurait été si grave pour elle de porter du noir ???“, écrit-elle sur son compte Twitter.

Une autre femme écrit: “Déçue par Kate Middleton qui n’a pas porté de noir lors des BAFTA Awards. Ce n’est pas un geste politique mais un geste féminin“.