Home Pure People PHOTOS. Brigitte Macron : un look austère pour un voyage en Russie

PHOTOS. Brigitte Macron : un look austère pour un voyage en Russie

0
PHOTOS. Brigitte Macron : un look austère pour un voyage en Russie

Brigitte Macron a changé de look pour son voyage en Russie. Si la première dame a l’habitude d’adapter ses tenues au pays dans lequel elle se rend, l’austérité semble avoir primé pour ce voyage.

On ne l’avait jamais vu comme ça. Brigitte Macron, austère. La première dame a laissé à Paris ses gros boutons dorés signés Balmain, ses bijoux, ses couleurs pastel et vives de chez Louis Vuitton, ses slims en cuir et ses robes sexy. Que reste-t-il de la Brigitte Macron qui nous a été présentée depuis le début de la campagne d’Emmanuel Macron ? Pas grand chose. Suivant son mari aux quatre coins du monde, Brigitte Macron a posé ses valises en Russie pour une rencontre ô combien observée et tendue. Et c’est avec ce deuxième sentiment que la première dame semble s’être habillée. Brigitte Macron s’adapte aux pays dans lesquels elle se rend. Un manteau rouge en Chine. Un costume vert au Sénégal. Et une robe Elie Saab pour recevoir le président libanais. Bref, tout un calcul de la fringue qui cette fois-ci, n’a pas un résultat des plus joviaux.

Le 24 mai, premier jour en Russie. Le couple présidentiel atterrit à l’aéroport de Saint-Petersbourg. Brigitte Macron porte une robe droite et courte, de couleur noire, en laine épaisse. Aucun col, aucun détail travaillé. Pas de broderies, ni de clous, de fermetures éclair ou de sequins. Une robe noire en laine à la coupe droite. C’est tout. Par-dessus, la première dame a opté pour un imperméable ciré couleur crème. Là encore, pas de petit détail en plus. Le modèle est d’une sobriété impeccable. Peut-être un peu trop.

Le 25 mai, deuxième jour en Russie. La première dame n’a pas tranché avec le jour précédent. Elle a même porté un look encore plus austère que la veille. La première dame a donc enfilé un jean noir et une chemise blanche. Des basiques, qui portés avec une foulard noué dans le col de la chemise et réchauffés par un manteau officier fermé jusqu’au col, ont tout à coup une allure triste et fermée. Pour peu que le regard soit un peu solennel (parce que l’occasion n’était pas non plus d’une grande légèreté), et la tenue est un échec tant elle rend la première dame stricte.

Ses tenues sont signées Louis Vuitton, selon nos informations. Une marque qui n’est pas non plus connue pour sa grande sobriété mais qui semble avoir pu proposer à Brigitte Macron des pièces plus adaptées à son voyage en Russie.