Home Pure People PHOTOS. Comment les stars célèbrent la journée des droits des femmes

PHOTOS. Comment les stars célèbrent la journée des droits des femmes

0
PHOTOS. Comment les stars célèbrent la journée des droits des femmes

Les stars se sont rassemblées sur les réseaux sociaux pour honorer la journée des droits des femmes. 

A l’occasion de la journée des droits des femmes, ce 8 mars, les stars, femmes comme hommes, ont pris la parole pour afficher leur soutien. Sur les réseaux sociaux, photos comme commentaires se sont multipliés autour de la question du droit des femmes mais aussi plus globalement des violences verbales et physiques faites aux femmes dans le monde. A commencer par Madonna. La chanteuse s’est directement attaquée aux préjugés persistants autour des femmes: “Je suis forte. Je suis ambitieuse et je sais exactement ce que je veux. Si ça fait de moi une sal***, okay“, a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Denitsa Ikonomova, danseuse phare de Danse avec les stars, a choisi d’encourager les femmes à se complimenter à la manière de Madonna par exemple: “N’oubliez jamais que nous sommes beaucoup plus belles, fortes, et courageuses qu’on nous le dit que que nous le pensons…“. De son côté, Elizabeth Hurley

a rendu hommage à une femme qu’elle juge inspirante et dont le combat lui tient particulièrement à coeur: “En ce jour international de la femme, je salue toutes ces femmes inspirantes que j’ai eu la chance de croiser. Je me souviens particulièrement d’Evelyn Lauder qui a dédié sa vie à la cause du cancer du sein“. Les Miss France ont pris la parole à travers des valeurs comme la liberté, la force ou encore l’émancipation. Parmi elles, Malika Ménard, Alexandra Rosenfeld, Laury Thilleman, Flora Coquerel.

Dans ces soutiens et hommages, il y a aussi ceux d’hommes. Patrick Bruel a eu une pensée pour l’une des femmes les plus emblématiques du féminisme en France: “Simone (Veil, ndlr), comment ne pas penser à vous aujourd’hui“. Augustin Galiana, comédien révélé dans la série Clem sur TF1, a lui aussi écrit quelques mots à l’attention des femmes: “Il n’y a pas besoin d’être au 8 mars pour savoir que le pouvoir sera bientôt autant aux femmes qu’aux hommes“. De jolis messages qui se sont donc amoncelés d’heure en heure pour célébrer et promouvoir les droits des femmes.