Home Pure People PHOTOS. Emmanuel Macron : où trouver sa montre ? 

PHOTOS. Emmanuel Macron : où trouver sa montre ? 

0
PHOTOS. Emmanuel Macron : où trouver sa montre ? 

Emmanuel Macron a changé de montre. Son prix, sa marque et où la trouver, Closer vous dit tout. 

La montre en politique est tout aussi importante que la cravate, ou le costume. Elle se tient au poignet comme un symbole. Côté Les Républicains, elle est bling-bling, comme la preuve d’une “vie réussie“. Chez François Hollande, c’est une Swatch, pratique, normale quoi. Alors Emmanuel Macron devait lui aussi se positionner en tant que président de la République. Première étape, se débarrasser de son ancienne montre, la Tank MC de chez Cartier, à 6.500 euros. Le modèle quoique sobre incarnait un peu trop son côté banquier d’affaires.

Deuxième étape, choisir un modèle pas trop cher pour s’éloigner de l’image bling de Nicolas Sarkozy, pas trop simple non plus pour rompre avec la Swatch de son prédécesseur. Elle doit aussi incarner l’image qu’il s’est construit depuis le début de sa campagne pour l’élection présidentielle. Ce n’est donc pas au hasard que le président de la République a choisi un modèle signé du concept store Merci, niché au sommet du cool depuis 2009. La montre a aussi ceci d’exemplaire qu’elle est conçue Made in France, et fabriquée en Suisse. La marque a créé ce modèle unique intitulé LMM-01 pour La Montre Merci 01. Un modèle mécanique ou à quartz et qui coûte entre 230 et 399 euros. Selon Le Point qui a reconnu la montre, Emmanuel Macron aurait choisi le modèle mécanique qu’il faut remonter régulièrement, à l’ancienne.

Sortie en septembre dernier, cette montre a gagné le poignet d’Emmanuel Macron en janvier dernier. En tout cas, il ne l’a affichée qu’au mois de janvier notamment lors de sa visite d’Etat en Chine. Assis, les coudes posés sur la table, elle s’est glissée hors de sa manche de chemise parfaitement ajustée. Un cadeau de la part d’un de ses proches ? “Peut-être” répond Arthur Gerbi, le patron du magasin Merci qui assure que la marque ne lui a pas offert cette montre: “Quelqu’un lui a peut-être offert pour son anniversaire en décembre vu qu’il a commencé à la porter en janvier?, avance Arthur Gerbi. Mais ce n’est pas nous qui la lui avons envoyée.”.