PHOTOS. Ismaël Emelien, le conseiller spécial d’Emmanuel Macron s’est marié… en plein remaniement !

0
13327

Le conseiller spécial d’Emmanuel Macron, Ismaël Emelien, s’est marié samedi 13 octobre, en plein pendant l’interminable feuilleton du remaniement du gouvernement. C’est la photographe du mariage qui a dévoilé, ce dimanche 4 novembre, un cliché so cute des jeunes mariés, sur Instagram.

C’était samedi 13 octobre, en plein pendant-le-remaniement-qui-n’arrivait pas, et c’était THE place to be pour tous les ténors de la macronie. C’est là, par exemple, comme l’a raconté l’hebdomadaire l’Express, que Gabriel Attal, alors député, a appris de la bouche d’Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Elysée, qu’il allait faire son entrée au gouvernement, quelques jours plus tard. Là encore que vous pouviez croiser le ministre Julien Denormandie, le conseiller politique d’Emmanuel Macron Stéphane Séjourné, le cadre dirigeant de Havas, Gilles Finchelstein,…

Tout ce petit monde était invité dans le (superbe) château Giscours, à Labarde, à quelques kilomètres de Bordeaux, par Ismaël Emelien, le conseiller spécial d’Emmanuel Macron à l’Elysée et qui travaille à ses côtés depuis plusieurs années à présent, à un heureux événement : son mariage, avec Hanane El Yousfi, une ancienne étudiante de l’Edhec, l’école de commerce lilloise, qui a notamment travaillé dans les coulisses de l’émission politique de Ruth Elkrief, sur BFMTV.

C’est la photographe du mariage, Léa Lejeune, qui a publié, sur son compte instagram, un cliché du mariage, qui avait déjà été évoquée par Le Monde et l’Express notamment.

EDIT, 5 novembre 21h20 : moins de deux heures après la publication de cet article sur Closer, lundi 5 décembre, la photo en question était supprimée du compte de la photographe Léa Lejeune. Heureusement, Closer en avait fait une capture :)

Mariage d'Ismaël Emelien / photo postée par la photographe Léa Lejeune sur son compte Instagram Mariage d'Ismaël Emelien / photo postée par la photographe Léa Lejeune sur son compte Instagram

Mariage d’Ismaël Emelien / photo postée par la photographe Léa Lejeune sur son compte Instagram

©

En fouillant un peu sur Instagram, on trouve aussi les coulisses de “l’atelier discours” du mariage, mais également de la préparation de la mariée (sous un autre angle), ou des photos prises par la famille de la mariée. Bref, un mariage très classique de jeunes gens en 2018, dont les clichés se retrouvent sur les réseaux sociaux.

Seule ombre au tableau ? Manifestement, certains des invités n’avaient pas complètement la tête à la fête. C’est Le Monde, dans un article sur les coulisses du remaniement, qui racontait ainsi, dans son édition du 16 octobre, que “ceux de la Macronie historique qui avaient quitté Paris pour assister au mariage d’Ismaël Emelien n’avaient pas complètement décroché” ! Trois jours plus tard, le mardi 16 octobre, Emmanuel Macron annonçait la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Ca doit pas être très facile d’organiser une lune de miel en paix, quand on a le président de la République pour patron…