Home Pure People PHOTOS. Kate Middleton : ces looks qu’elle pique à Lady Diana

PHOTOS. Kate Middleton : ces looks qu’elle pique à Lady Diana

0
PHOTOS. Kate Middleton : ces looks qu’elle pique à Lady Diana

Kate Middleton pique quelques uns des looks phares de Lady Diana. Sa façon à elle de lui rendre hommage et de perpétuer sa volonté de modernité au sein de la famille royale anglaise. 

Depuis ses débuts dans la famille royale anglaise, Kate Middleton s’est de nombreuses fois inspirée de sa belle-mère ô combien charismatique et ancrée dans les souvenirs du monde entier, Lady Diana. Elle suit ses traces de trois manières.

La décontraction chic

Dans de nombreuses occasions, en tant que princesse et duchesse, les deux femmes qui n’ont pas eu la chance de se rencontrer ont observé une certaine décontraction chic. Ce que Lady Diana a créé comme rupture dans le style d’une princesse, Kate Middleton l’a entériné. A son époque, la mère de William et Harry a renouvelé le style royal anglais en incorporant des vêtements moins solennels à sa garde-robe. Son ensemble blanc composé d’un large pull et d’une jupe fluide avec un col marin dessiné sur l’encolure en est un exemple parfait. Look que quelques années plus tard, Kate Middleton s’est appropriée dans une tenue couleur crème avec un col marin à liseré bleu marine.

De même, au lendemain de la naissance du prince William, Lady Diana avait laissé au placard ses ensembles tailleurs très sophistiqués et certainement peu confortables pour une robe bleu canard à petits pois blancs, dans une coupe large et une matière légère. Des années plus tard, Kate Middleton a certainement voulu faire un clin d’oeil à sa belle-mère, en portant une robe bleu ciel à pois blancs dans le même style, le prince Georges dans les bras.

La solennité dans certaines occasions

Lors de leurs déplacements officiels, que ce soit sur le territoire anglais ou dans le monde, les deux femmes savent aussi abandonner un peu de confort pour enfiler des tailleurs cintrés. Et elles ont toutes deux un certain goût pour cela. A l’occasion de grands dîners et autres bals où toutes les personnes les plus influentes de ce monde se pressent, elles aiment toutes deux porter de longues robes de couleurs, ou à motifs. Souvent décolletées et cintrées, elles les mettent parfaitement en valeur sans pour autant tomber dans la vulgarité. Côté accessoire, leur collection de couvre-chefs fait pâlir. Si la tiare et le diadème y font figure de stars, les chapeaux, toques et autres bibis eux sont incontournables.

Un amour des motifs

Outre leur goût pour les coupes cintrées et les robes, Lady Diana et Kate Middleton ont un amour en commun: celui des motifs. Les deux femmes de princes affectionnent les pois, comme le tartan ou encore le pied-de-poule. Tous les motifs ont leur place dans une garde-robe de princesse ou de duchesse. Au gré de ces coupes, ces tissus et ces accessoires, Kate Middleton a pris la lourde relève de Lady Diana. A sa manière, la duchesse de Cambridge lui rend hommage. Comme une déclaration d’amour à son mari, à sa famille, a son pays.