Home Pure People PHOTOS. Le prince William fête ses 36 ans : retour sur son incroyable histoire d’amour avec Kate Middleton

PHOTOS. Le prince William fête ses 36 ans : retour sur son incroyable histoire d’amour avec Kate Middleton

0
PHOTOS. Le prince William fête ses 36 ans : retour sur son incroyable histoire d’amour avec Kate Middleton

En 2011, le prince William se marie avec Kate Middleton à l’abbaye de Westminster. Avec le duchesse de Cambridge, il offrira à la famille britannique trois descendants. Retour sur l’incroyable histoire d’un prince et d’une roturière rencontrée sur les bancs de l’université de St Andrews.

Il était l’un des célibataires les plus convoités de la planète. En 2001, le prince William tombe sous le charme de Kate Middleton. Ils étudient tous les deux l’histoire de l’art à la prestigieuse université de St Andrews. La jeune femme a été élevée dans un pensionnat huppée, fille de Michael et Carole Middleton qui sont à la tête d’une grande entreprise de jouets par correspondance. Kate et William vivent en colocation sur le campus, avec leur camarade Fergus Boyd et se rapproche. L’amitié se transforme peu à peu en amour… Lorsque Kate Middleton défile en déshabillé transparent pour une opération de charité à St Andrews, le prince est sous le charme.

Fin 2003, Kate Middleton se sépare de son petit ami. Ce serait à ce moment là que l’Anglaise et le prince commencent à se fréquenter. Leur histoire est dévoilée au grand jour en mars 2004, lorsque le couple est photographié sur les pistes de Klosters ensemble. Sa vie devient alors un enfer : traquée par les paparazzis, comme Meghan Markle à l’annonce de sa relation avec le prince Harry, Kensington Palace publie un communiqué afin de demander aux médias de la laisser tranquille.

En 2011, ils envoient les faire-parts de leur mariage

Mais Kate Middleton est prête à entrer dans la famille royale. Elle fait une apparition publique au côté du prince Charles et de Camilla, sans William en 2006 et assiste à la cérémonie de remise des diplôme du prince en tant qu’officier de l’armée à Sandhurst. Entre Kate et William, c’est du sérieux.

En octobre 2010, le tandem annonce ses fiançailles. Les premières photos officielles, signées Mario Testino, sortent dans la presse. Le 20 février 2011, les premières invitations pour le mariage royal sont envoyées. Le 29 avril 2011, le couple se dit “oui” pour la vie à l’abbaye de Westminster. La cérémonie est suivie par 72 millions de personnes devant leur petit écran. Ils partent ensuite en lune de miel à North Island, dans les Seychelles.

Trois enfants

Le 22 juillet 2013, la duchesse de Cambridge met au monde le tout premier royal baby. Le prince George, aujourd’hui âgé de 4 ans, voit le jour à St Mary’s Hospital de Londres, comme papa. En 2015, Kate Middleton donne naissance à une petite fille prénommée Charlotte. Si le couple est heureux de voir la famille s’agrandir, l’absence de Lady Diana pèse sur William. “J’aimerais avoir eu son avis, confiera-t-il à QG Magazine. J’aurais aimé qu’elle rencontre Catherine et voit les enfants grandir. Cela me rend triste que ce ne soit pas possible, qu’ils ne puissent jamais la connaître.”

Tandis que le prince Harry annonce ses fiançailles avec Meghan Markle, Kate Middleton annonce l’arrivée de son troisième enfant, marquée une nouvelle fois par le symptôme d’hyperemesis gravidarum qui provoque de très fortes nausées et des vomissements. Le prince Louis de Cambridge, né le 24 avril à Londres. Une chose est sûre, la descendance royale britannique est assurée.