Home Pure People PHOTOS. Maëva Coucke, Alexandra Rosenfeld, Alicia Aylies… Les Miss décrochent le téléphone pour le Charity Day

PHOTOS. Maëva Coucke, Alexandra Rosenfeld, Alicia Aylies… Les Miss décrochent le téléphone pour le Charity Day

0
PHOTOS. Maëva Coucke, Alexandra Rosenfeld, Alicia Aylies… Les Miss décrochent le téléphone pour le Charity Day

Les Miss France et Sylvie Tellier ont décroché le téléphone pour la bonne cause, à l’occasion de la 14ème édition du Charity Day qui lève des fonds pour les victimes du 11 septembre.

Dix-sept après les attentats du 11 septembre 2001, les stars se mobilisent pour rendre hommage aux victimes des attentats qui ont frappé New York. Mardi 11 septembre, les Miss France et la directrice générale de la société Sylvie Tellier étaient réunies pour la 14ème édition du Charity Day. Leur mission ? Jouer les opératrices de charme afin de récolter des fonds pour sept associations choisies par la filiale française de l’entreprise de service financier BGC Partners, à savoir les Bonnes Fées, l’association des miss France, la Fondation Arthritis, la Fondation ICM, la Recherche sur Alzheimer, les Petits Princes, l’Espérance Banlieues et les Rois du Monde.

Ainsi, Alicia Aylies, Maëva Coucke et Alexandra Rosenfeld ont décroché le téléphone dans la salle de marché d’Aurel BGC. Et pour lever un maximum de fonds à travers les transactions, elles ont été aiguillées par des brokers professionnels. Une opération qui a mobilisé de nombreuses autres personnalités, telles que Stéphane Plaza, Julien Courbet, Marie Drucker, Alain Souchon et son fils Pierre ou encore Nicolas Canteloup et la chanteuse Joyce Jonathan.

Des associations pour les enfants malades et défavorisés

Comment fonctionne le Charity Day en Hexagone ? “Chaque pays choisit un secteur associatif de prédilection, explique à Boursier.com Alexandra Jouberjean, broker senior chez Aurel BGC. En France, la grande majorité des associations que nous soutenons œuvrent pour l’enfance malade ou défavorisée. Comme les années précédentes, nous avons étudié les réalisations et les projets de plusieurs associations candidates et ce sont donc sept associations qui ont été retenues selon leur domaine d’intervention et leur sérieux.”

Aux Etats-Unis, BCG Partners rend hommage aux familles des victimes des 658 employés de BGC et aux 61 employés d’Eurobrokers qui ont péri dans la tour du World Trade Center en reversant le chiffre d’affaires réalisé en ce jour spécial.