Home Pure People PHOTOS. Obsèques de Pierre Bellemare : ses deux familles réunies pour son dernier adieu

PHOTOS. Obsèques de Pierre Bellemare : ses deux familles réunies pour son dernier adieu

0
PHOTOS. Obsèques de Pierre Bellemare : ses deux familles réunies pour son dernier adieu

Ce jeudi 31 mai, les deux familles de Pierre Bellemare étaient réunies à l’église Saint-Roch de Paris pour rendre un dernier hommage à l’animateur, mort à l’âge de 88 ans.

Dans les années 1960, Pierre Bellemare a mené une double vie pendant dix ans. Ce jeudi 31 mai, les deux familles de l’animateur, mort à l’âge de 88 ans, se sont affichées unies pour lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques. Sa dernière compagne Roselyne Bracchi est arrivée à l’église Saint-Roch, située dans le premier arrondissement de Paris, à bord du corbillard, qui a amené le cercueil de Pierre Bellemare. Très émue et en larmes, elle a pu compter sur le soutien de sa fille et metteuse en scène de théâtre, Maria-Pia. Roselyne Bracchi a ensuite consolé l’un de ses petits-enfants, qui a craqué lui aussi au moment de dire adieu à son grand-père.

Devant les marches de l’église, la dernière compagne de Pierre Bellemare a été épaulée par la chanteuse Line Renaud mais surtout Françoise Bellemare, la première fille de l’animateur, née de son mariage avec Micheline Grillon, morte en mai 2013. Son frère Pierre Dhostel, accompagné de sa femme Carole Bellemare, a pris la parole devant le parterre de journalistes présents aux obsèques de son père. Dans l’émission C à vous le 28 mai, l’animateur de M6 Boutique avait annoncé aux fans de Pierre Bellemare qu’ils étaient conviés à ce dernier adieu avant de fondre en larmes face à la bande d’Anne-Sophie Lapix.

“Claquemuré” dans une double vie

En 1961, Pierre Bellemare, marié à Micheline Grillon, la mère de ses deux premiers enfants, tombe sous le charme d’une jeune danseuse de 18 ans. L’arrivée de Roselyne Bracchi dans sa vie va le pousser à entamer une double vie sur laquelle il est longuement revenu dans son autobiographie Ma vie, sortie en 2016 : “Claquemuré dans ma double vie, ne trouvant pas la moindre échappatoire, j’attendais sans doute inconsciemment qu’un événement vienne bousculer mon existence et m’oblige à réagir.” Après dix ans d’une vie partagée entre deux familles, Pierre Bellemare prend finalement la décision de s’installer avec la mère de sa deuxième fille, Maria-Pia, et de quitter femme et enfants.