Home Pure People PHOTOS. “Passer d’un 34 à un 44 m’a rendue plus épanouie”

PHOTOS. “Passer d’un 34 à un 44 m’a rendue plus épanouie”

0

La’Tecia Thomas, une mannequin grande taille, cartonne aux Etats-Unis. Elle se réjouit d’avoir renoncé à sa taille 34, et surtout aux privations et aux complexes qui allaient avec.

Voici une photo avant/après peu conventionnelle. Sur son profil Instagram, la mannequin La’Tecia Thomas a diffusé une photo inattendue, assumant sa transformation physique. Sur le premier cliché, la jeune femme pose dans une salle de sport, son corps svelte et musclé est gainé dans une tenue de sport taille 34. “A cette époque, je m’entraînais pour participer à un concours de bikini”, précise-t-elle. Sur le second cliché, en brassière et culotte échancrée, La’Tecia affiche des formes plus voluptueuses.

“La plupart des gens, en comparant les deux photos, vont faire des comparaisons physiques et me dire qu’ils me préféraient avant”, estime la mannequin grande taille, conduite à travailler à Los Angeles au vu de son succès. Bien dans sa peau, celle qui pesait à une époque jusqu’à 95 kg assure : “Peu m’importe mon poids, tant que je suis heureuse. C’est bon de s’apprécier telle qu’on est.” Franche, La’Tecia reconnaît qu’elle était malheureuse avant, lorsqu’elle s’astreignait à se maintenir à une taille 34. Malgré une silhouette de rêve acquise au prix de nombreux sacrifices, elle nourrissait des complexes démesurés et détestait certaines parties de son corps.

“Mon corps ne plaira pas à tout le monde, je m’en moque !”

Depuis qu’elle s’est libérée des impératifs de la mode, la jeune femme de 27 ans se sent libérée. “Lorsque j’étais plus jeune, je me désespérais de ne pas avoir de petites fesses. Maintenant, j’assume ma féminité et mes courbes. Mon corps ne plaira pas à tout le monde et je m’en moque. J’ai accepté ma cellulite. Mon poids ne me définit pas et ça ne devrait être le cas pour personne.” Malgré son succès en tant que modèle, La’Tecia explique être quotidiennement victime de “fat shaming” sur les réseaux sociaux. Des critiques et des insultes sur son physique et son poids difficiles à encaisser.

“Le harcèlement et la pression peuvent être très négatifs. Je suis un être humain, je ne suis pas insensible. Je préfère retenir les messages positifs d’adolescentes qui me suivent et se sentent portées par mon expérience. On s’encourage mutuellement. Les femmes doivent se libérer des diktats de la maigreur. Le bien-être et la santé mentale sont aussi importants que la forme physique. Ne vous excusez pas d’être vous-même !” Plus RONDE et plus heureuse ! “Ne vous excusez pas d’être vous-même”, clame la jeune mannequin.