Home Pure People PHOTOS. Pourquoi la reine Maxima portait le diadème Stuart lors de son dîner à Buckingham Palace

PHOTOS. Pourquoi la reine Maxima portait le diadème Stuart lors de son dîner à Buckingham Palace

0
PHOTOS. Pourquoi la reine Maxima portait le diadème Stuart lors de son dîner à Buckingham Palace

A l’occasion d’un dîner à Buckingham Palace, la reine Maxima avait choisi un diadème qui représente beaucoup dans les relations entre les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Un choix qui n’a pas été fait à la légère. En visite au Royaume-Uni pendant quelques jours, le roi des Pays-Bas Willem-Alexander et son épouse la reine Maxima ont été conviés à un dîner au palais de Buckingham où ils ont été reçus par la reine Elizabeth II et d’autres membres de la famille royale. Une réception au sommet pour le couple royal qui n’avait laissé aucun détail au hasard. Jusqu’au choix du diadème de la reine Maxima. En effet, cette dernière a choisi d’arborer le diadème Stuart, nommé ainsi en raison de l’imposant diamant de 39 carats qui se trouve en son sommet.

Un bijoux qui a appartenu à la reine Marie II d’Angleterre, épouse de Guillaume III d’Orange-Nassau. Celui-ci était originaire des Pays-Bas et est devenu roi d’Angleterre sous le titre de William II après avoir renversé le roi Jacques II. “Le diamant Stuart a été acheté en 1690 par Mary Stuart”, a expliqué la reine Maxima au journaliste Rick Evers. “Il représente beaucoup dans les relations entre les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Nous avons donc pensé que le moment était bien choisi pour le porter, et notamment le diadème sur lequel il est monté”, a précisé la monarque néerlandaise, comme le rapporte Hello Magazine.

Le diamant Stuart a été monté sur la tiare en 1897, pour la reine Wilhelmina, arrière grand-mère du roi Willem-Alexander. Sa fille, la reine Juliana, a également beaucoup porté ce diadème, notamment lors d’un banquet organisé au château de Windsor en 1972 où elle avait été reçue par la reine Elizabeth II et le prince Phillip. Il n’est donc pas surprenant que la reine Maxima ai également choisi cette coiffe pour sa visite au Royaume-Uni.