Home Pure People PHOTOS. Réunis pour les funérailles d’Aretha Franklin, les fans disent adieu à la Reine de la Soul

PHOTOS. Réunis pour les funérailles d’Aretha Franklin, les fans disent adieu à la Reine de la Soul

0
PHOTOS. Réunis pour les funérailles d’Aretha Franklin, les fans disent adieu à la Reine de la Soul

Les fans d’Aretha Franklin se sont regroupés à Detroit pour les funérailles de la chanteuse et dire adieu, avec émotion, à celle que l’on surnommait Lady Soul.

Ils étaient des milliers à lui dire au revoir. Mardi 28 août, les fans d’Aretha Franklin défilaient dans les rues de Detroit, dans l’Etat du Michigan, pour se recueillir près du cercueil doré où repose pendant deux jours le corps de la chanteuse américaine, reine de la soul dans les années 70. Un mouchoir à la main, les yeux rougis, T-shirt à l’effigie de la star… au musée Charles H. Wright de l’histoire afro-américaine, ils se sont succédé dès 9 heures du matin dans la longue file d’attente pour lui rendre un dernier hommage.

Allongée dans son cercueil entourée de grands bouquets de roses violettes, jaunes et roses, Aretha Franklin, décédée le 16 août des suites d’un cancer du pancréas, était vêtue d’une robe à volants assortie à une paire d’escarpins rouges. L’enterrement d’Aretha Franklin aura lieu le 31 août à Detroit, au cimetière de Woodlawn. C’est dans la ville du Michigan que la star avait passé son enfance. Jeudi 30 août, plusieurs stars viendront lui rendre hommage. Four Tops, Kurt Carr ou encore Ron Isley chanteront au mémorial.

Sa santé inquiétait depuis des années

Ces dernières années, Aretha Franklin avait multiplié les problèmes de santé. Après avoir lutté longtemps contre l’obésité, Aretha Franklin avait annoncé être atteinte d’un cancer du pancréas en 2010, avant de déclarer près d’un an plus tard que le problème était “résolu”. Après avoir été contrainte d’annuler une série de concerts, elle annonçait prendre sa retraite en 2017. Elle avait sorti son premier album Songs of Faith en 1956, à l’âge de 14 ans.