Home Pure People PHOTOS. Sophie Davant fête ses 55 ans : retour sur ses plus beaux looks

PHOTOS. Sophie Davant fête ses 55 ans : retour sur ses plus beaux looks

0
PHOTOS. Sophie Davant fête ses 55 ans : retour sur ses plus beaux looks

Sophie Davant fête ce samedi 19 mai ses 55 ans. Retour sur la vie et la carrière de l’animatrice phare de “Toute une histoire”.

Elle fait partie de ces personnalités phares du paysage audiovisuel. Sophie Davant fête ce samedi 19 mai son 55ème anniversaire. La star de France Télévisions a conquis le public avec l’émission “Toute une histoire” diffusée sur France 2, dans laquelle elle donne la parole à des anonymes qui se confie au sujet de thèmes de société. Pendant ce temps-là, Sophie Davant apparaît dans tous les bêtisiers en raison de ses nombreuses blagues et déclarations tendancieuses à l’écran. Un humour que celle qui a partagé sa vie avec l’académicien Erik Orsenna revendique. “J’adore me marrer et faire marrer. J’ai un humour au troisième degré, un peu british. Je suis pour ça une vraie héritière de William Leymergie. Je dois bien avoir un petit grain de folie, puisque Laurent Ruquier m’a sollicitée pour faire partie de l’équipe des Grosses Têtes”, déclarait-elle dans Télé 7 Jours en avril 2017.

Après le JT de France 3, elle anime des jeux télévisés avec succès

Née à Bordeaux, Sophie Davant a fait ses débuts à la télévision à Antennes 2, en 1986, à l’âge de 23 ans. Après son stage, elle devient rédactrice pour le “19/20” de France 3. En 1990, elle quitte l’information pour animer des jeux télévisés. De 1990 à 1992, elle devient les visages de “Fort Boyard” et de “La piste de Xapatan”. En 1998, elle anime “C’est au programme”, une émission sur le bien-être et la vie quotidienne qui est aujourd’hui encore dans la liste des programmes de France 5.

Et si elle confiait à Pure Médias que France 22 ne l’a “pas toujours bien traitée”, la star du petit écran n’a jamais rien lâché. Début janvier, Sophie Davant a accepté de relever un nouveau challenge. L’animatrice a été choisie pour France 2, après le refus de Stéphane Bern, pour présenter l’émission d’enchères “Affaire conclue”. Immédiatement, les audiences sont au rendez-vous. A tel point que France 2 a lancé le 10 mai dernier la version en prime-time. Sophie Davant, la recette du succès ?