Home Pure People Pierre-Ambroise Bosse revient sur sa violente agression

Pierre-Ambroise Bosse revient sur sa violente agression

0
Pierre-Ambroise Bosse revient sur sa violente agression

Invité de l’émission C à vous, ce 2 janvier, Pierre-Ambroise Bosse a fait le bilan d’une année chargée en émotion. L’occasion pour le champion du monde de revenir sur la douloureuse agression dont il a été victime. 

Pierre-Ambroise Bosse va mieux mais il n’oublie pas. Le champion du monde du 800 mètres a été victime d’une violente agression à 4 heures du matin dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août dernier. Si trois jours plus tard les trois supposés agresseurs ont été placés en garde à vue, l’athlète accuse le coup. Il souffre de “multiples fractures au visage” et ne cache pas être en état de choc. Une agression “sauvage dont il garde un souvenir encore palpable mais pas seulement. Après son agression, Pierre-Ambroise Bosse a reçu des centaines de messages. De soutien mais aussi des témoignages. “Cet événement a réussi à susciter l’envie de raconter des choses personnelles, très très personnelles. C’est presque un responsabilité de recevoir ces messages. Ils sont pour moi. Ils ne sont pas pour quelqu’un d’autre. En tant que personne ça fait bizarre.”, explique-t-il sur le plateau de C à Vous ce 2 janvier. Quelques jours après ce douloureux événement, le sportif a décidé de publier une photographie de son visage couvert d’ecchymoses et de balafres. Un geste qui a surpris et qu’il justifier sur le plateau de France 5: “Ça me paraissait pertinent. Je n’ai pas grand chose à cacher. Je voulais que les gens réalisent l’ampleur. Je voulais mettre carte sur table“.

Quelques jours après l’agression dont a été victime Pierre-Ambroise Bosse, nos confrères de l’Equipe avaient dévoilé les détails de cette agression dans leur numéro du 1er septembre: “Alors qu’il repartait en voiture, il (Pierre-Ambroise Bosse, ndlr) a reçu une gifle pour une raison inconnue. Il est alors sorti de son véhicule puis a reçu de nombreux coups au visage donnés par plusieurs personnes“, a raconté l’informateur. Le suspect, âgé de 24 ans et déjà connu des services de police pour des faits de violence, conteste la version de Pierre-Ambroise Bosse. “Il aurait reçu un objet sur l’épaule, se serait retourné vers l’envoyeur (en l’occurrence Pierre-Ambroise Bosse, ndlr) et lui aurait donné un coup de poing puis l’aurait poussé au sol. Il a déclaré être parti après ces violences et avoir ignoré qui était la victime au moment des faits“, aurait détaillé le jeune homme pendant sa garde-à-vue.