Home Pure Buzz Coup de com : Pinterest veut sensibiliser aux animaux tués au nom de la mode

Coup de com : Pinterest veut sensibiliser aux animaux tués au nom de la mode

0
Coup de com : Pinterest veut sensibiliser aux animaux tués au nom de la mode

En Allemagne, l’association PETA, qui lutte pour la défense des animaux, a mis en place une opération très efficace et intelligente sur le réseau Pinterest.

PETA a pour cela détourné Pinterest et les publications qui y sont postées pour sensibiliser les internautes aux animaux qui sont tués chaque année au nom de la mode. Pendant la Fashion Week, plusieurs posts sur Pinterest sur le thème de la mode ont été ainsi détournés. Lorsque les internautes cliquent sur une photo pour la voir dans son intégralité, ils tombent dans le piège et se retrouvent face à la bête qui a été tuée pour réaliser la pièce de mode associée, rapporte Creapills.

Le site spécialisé en marketing digital a indiqué qu’il s’agissait d’une excellente idée, qui a le mérite de coûter très peu d’argent et d’offrir une belle exposition aux actions de l’association. 400 000 personnes ont été, par ailleurs, exposées au dispositif durant la Fashion Week de New York.

Chaque année, plus de 50 millions d’animaux sont tués au nom de la mode. Leurs poils et leurs fourrures sont utilisés pour réaliser des vêtements, qui seront ensuite portés par les mannequins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.