Accueil Pure Info Plan anti-stups: création de l’Ofast, chef de file unique contre les trafics...

Plan anti-stups: création de l’Ofast, chef de file unique contre les trafics de drogue, annonce Castaner

0
87

Publié le à Marseille (AFP)

Christophe Castaner a annoncé mardi la création d’un nouvel office baptisé “Ofast” qui sera chef de file de la lutte contre les trafics de drogue dans le cadre d’un nouveau plan anti-stupéfiants présenté à Marseille avec trois autres membres du gouvernement.

Cette nouvelle structure remplace l’Office central pour la répression du trafic illégal de stupéfiants (Ocrtis) dont la réputation a été entachée par des scandales. L’Ofast “coordonnera l’action de tous les acteurs dans la lutte anti-stupéfiants au niveau local et national”, selon M. Castaner et associera pour la première fois dans sa gouvernance, police, gendarmerie, douanes et magistrats.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

iphone XR