Playboy fait son come-back en version francophone

0
893

La déclinaison francophone du magazine de charme «Playboy» va faire son retour en kiosques au mois de décembre dans une version moins dénudée, plus de cinq ans après sa disparition, ont annoncé mardi les repreneurs du magazine.

Le premier numéro de ce trimestriel, dont le lancement est prévu pour le 8 décembre, présente en une la jeune mannequin française Myrtille Revemont.

playboy-francophone-2

Vendu près de 10 dollars (6,90 euros), ce premier numéro consacré à «l’amour à la française» va être tiré à 150 000 exemplaires, dont 30 000 pour la Suisse, la Belgique et le Canada.

«Il y a une place pour un nouveau masculin premium, impertinent, mais élégant, qui parle aussi aux femmes», a déclaré à l’AFP David Swaelens-Kane, l’entrepreneur belge qui a acheté la marque avec sa partenaire Monika Bacardi, pour un montant non précisé. Le duo avait déjà repris le magazine français «Photo» en 2014.

«Playboy», magazine mythique lancé en 1953 aux États-Unis avec en couverture une photo particulièrement sexy de Marilyn Monroe, avait annoncé en 2015 que, face à la concurrence des sites pornographiques sur internet, il cesserait de publier les photos de femmes nues qui étaient son image de marque.

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.