Plonger

0
589

Synopsis et détails

C’est l’histoire d‘un amour total entre César et Paz.
Paz, photographe espagnole, nourrit une soif de rencontres, d’expériences et de voyages, alors que César, ex-grand reporter de guerre, souhaite à l’inverse s’extraire du tumulte du monde.
Paz est enceinte, cette perspective l’angoisse, l’étouffe. Elle semble s’éloigner chaque jour un peu plus de César, comme obsédée par quelque chose qui lui échappe.
Jusqu’au jour où elle disparait, laissant son enfant et César sans véritable explication.

Distributeur Mars Films

Récompense 1 nomination

Voir les infos techniques

Année de production 2017

Date de sortie DVD

Date de sortie Blu-ray

Date de sortie VOD

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 11 anecdotes

Budget

Langues Français

Format production

Couleur Couleur

Format audio

Format de projection

N° de Visa 143697

Secrets de tournage

Origine du projet

Avec Plonger, Mélanie Laurent adapte un livre pour la deuxième fois après Respire. C’est son producteur Bruno Lévy qui lui a parlé du roman, lequel a convaincu la réalisatrice de rencontrer l’auteur Christophe Ono-Dit-Biot qui lui a donné carte blanche pour l’adaptation. Elle explique : “Les thèmes qu’il aborde – les relations hommes/femmes, l’art, l’écologie – m’étaient proches, je me suis emparée du livre autant qu’il s’est empar… Lire plus

Condenser

Mélanie Laurent a écrit le scénario de Plonger avec Julien Lambroschini, qui avait déjà collaboré avec elle sur Respire. Ensemble, ils ont dû condenser le livre de 500 pages environ en se centrant sur l’essentiel. Ainsi, le film ne montre pas beaucoup la rencontre des deux héros. La cinéaste précise : “Parce qu’il suffisait de les voir heureux ensemble en Espagne avec cette fracture à venir qu’on devine déjà entre eux. Passé ce prélude, la c… Lire plus

Quitter la plage

Mélanie Laurent et son équipe n’ont pas rencontré de difficultés pour obtenir l’autorisation de tourner au sultanat d’Oman. En revanche, quitter ce décor de rêve pour rejoindre les studios d’Aubervilliers s’est avéré plus délicat… Elle se rappelle : “Nous logions tous dans des bungalows sur la plage, on se projetait des films le soir à la belle étoile. Moralement, la partie parisienne a été plus délicate à tourner.”

11 Secrets de tournage