Pluckley , le village “hanté” qui craint Halloween

0
1512

En Angleterre, Pluckley est réputé pour être le village le plus hanté du pays. Mais à quelques jours d’Halloween, ce ne sont pas tant les fantômes que ses habitants craignent de voir apparaître, que des hordes de fêtards en mal de sensations fortes.

Située dans la campagne anglaise, Pluckley est une petite bourgade d’environ 800 âmes. Sur la carte affichée sur la place du village, on tombe sur un document affirmant que l’endroit dispose de «12 fantômes officiels, de même que de nombreux autres moins connus».

«Pluckley est un village étrange», explique à l’AFP le patron d’un voyagiste de chasses aux fantômes. «En journée, c’est un lieu calme et accueillant. La nuit, l’atmosphère change et il devient un paradis pour les chasseurs de fantômes en herbe».

pluckley-angleterre-0
Le village Pluckley en Angleterre

Usurpée ou pas, cette réputation de «village le plus hanté d’Angleterre» attire au moment d’Halloween son lot de curieux et autres fêtards bien décidés à croiser l’un des douze fantômes officiels. Au point de transformer parfois la paisible bourgade en rue de la soif digne d’un festival de rock.

pluckley-angleterre-1
Le village Pluckley en Angleterre

«Des fois, ça tourne mal», raconte une employée à la supérette du coin . «Ils picolent et errent dans le village. Une fois, ils ont même essayé d’incendier l’école». «Il y a toujours des gens qui viennent fiche le bazar», renchérit le président du conseil paroissial, l’équivalent du maire. «Pour être honnête, le village se passerait volontiers d’Halloween», ajoute-t-il en précisant qu’aucune fête ni événement quelconque ne sera organisé ou soutenu par le conseil le 31 octobre.

John Bridgeman, lui, préfère en rire. Depuis sa maison, en face de l’église St Nicholas, cet homme de 63 ans ne se lasse pas de voir ces «groupes de jeunes avec leurs lampes de poche qui vont et viennent en se demandant bien pourquoi ils ne voient pas de fantômes…».

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.