Plus de followers pour vos enfants? Ce spot vous fera réfléchir!

0
1095

Vous êtes offusqués voire indignés par ces parents qui déballent l’intimité de leurs enfants sur les réseaux sociaux ? Vous ne comprenez pas qu’on puisse prendre des décisions aussi importantes pour ces bouts de choux qui n’ont rien demandé ? Cette initiative va vous plaire…

“Plus de followers pour vos enfants ? Partagez intelligemment!”, tel est le message de percutant de l’association Innocence En Danger (IED)  qui vient de dévoiler un spot pub encourageant les parents à préserver- et respecter- l’intimité de leur progéniture sur les réseaux sociaux.

Le scénario est efficace : Une mère – un brin surexcitée- diffuse, colle et affiche partout dans la rue des photos de sa petite fille en maillot de bain rose. Elle est visiblement déchaînée en effectuant sa manœuvre et éprouve un malin plaisir à exhiber l’intimité de son enfant. L’idée est claire : montrer à quel point ce comportement est dangereux. La fin veut , d’ailleurs, tout dire.

Capture d’image YouTube

Ce spot, repéré par Creapills, est diffusé à l’occasion du Safer Internet Day, une journée dédiée au respect de l’intimité sur Internet et à la protection des données personnelles.

Notons qu’Innocence En Danger est un mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles. Il est présent dans une dizaine de pays et  partenaire d’associations internationales actives dans la lutte contre la pédo-criminalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.