Home Pure People Plusieurs lycéens ont été brûlés… pendant un cours de biologie

Plusieurs lycéens ont été brûlés… pendant un cours de biologie

0
Plusieurs lycéens ont été brûlés… pendant un cours de biologie

Ce jeudi 31 mai, un grave accident est survenu au lycée Sainte-Marie de Chantonnay. Pendant un cours de SVT, un incendie s’est déclaré.

C’est un accident rarissime qui s’est produit ce jeudi 31 mai en début d’après-midi. Vers 13h20, une classe de 15 élèves de seconde est en cours de Sciences de la Vie et de la Terre au lycée Sainte-Marie de Chantonnay en Vendée, explique Ouest France. Alors qu’ils étaient en plein exercice de travaux pratiques, un incendie se déclare. Un représentant de l’enseignement diocésain de Vendée parle “d’un retour de flamme”. Grièvement brûlée, une jeune fille de 15 ans a directement été transportée par hélicoptère à l’hôpital de Nantes.

Deux autres élèves de sa classe et le professeur ont, eux, été soignés dans l’établissement avant d’être amenés au Centre Hospitalier Départemental où ils ont retrouvé un élève d’une autre classe, pris en charge après le choc. Directement après l’incendie, comme le qualifie la préfecture, les élèves de la classe ont été regroupés dans une autre salle avant d’être accompagné dans une cellule psychologique, relate Ouest France. “Les élèves présents dans la classe, au nombre de 15 au moment de l’incident, sont actuellement pris en charge par le dispositif d’écoute”, a expliqué la préfecture. Le lycée Sainte-Marie de Chantonnay a fait savoir que les cours de ce 1er juin à 8h25 étaient maintenus.