Home Pure FLOP Porteur de faux-papiers, un enfant de 8 ans passe 9 jours seul à l’aéroport

Porteur de faux-papiers, un enfant de 8 ans passe 9 jours seul à l’aéroport

0
Porteur de faux-papiers, un enfant de 8 ans passe 9 jours seul à l’aéroport

Le calvaire vécu par cet enfant est triste et révoltant. A 8 ans seulement , un jeune Comorien est bloqué, depuis 9 jours, en zone d’attente à l’aéroport de Roissy en France.

L’enfant venait en France pour avoir un avenir meilleur. C’est, du moins, ce que lui avait promis sa mère en l’envoyant rejoindre seul sa tante à Paris, révèle France Inter. Sauf que, depuis le 21 mars, ce jeune Comorien de 8 ans est retenu par les autorités à l’aéroport de Roissy où il a débarqué. Son erreur? Il est muni de faux-papiers. Sa mère lui a donné ceux de son cousin.

Cette situation, indigne du pays des droits de l’Homme, a fait réagir plusieurs associations de défense des droits de l’enfant. Enfermer un enfant de 8 ans durant 9 jours est intolérable.

La convention internationale des droits de l’enfant stipule, d’ailleurs, qu’aucun enfant ne doit rester enfermé. Mais pour la Cour d’appel de Paris, ce prolongement en rétention serait “dans l’intérêt même de protection de l’enfant”.

 L’avocate du jeune garçon s’est tournée vers le ministère de l’Intérieur et demande l’aide du Défenseur des droits. A tout moment, le petit garçon peut retourner aux Comores.

Quel triste traitement infligé à un enfant de 8 ans!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.