Home Pure People Pour 10 euros, un groupe d’ados laisse un de leurs camarades pour mort

Pour 10 euros, un groupe d’ados laisse un de leurs camarades pour mort

0
Pour 10 euros, un groupe d’ados laisse un de leurs camarades pour mort

Trois adolescents âgés de 13 à 17 ans ont été mis en examen pour “tentative d’homicide” et “actes de torture et de barbarie” pour avoir violemment agressé un jeune garçon.

Un déchaînement de violence inouï. C’est ce dont a été victime un garçon de 13 ans jeudi 19 avril dans la Somme. Retrouvé par des agents de la SNCF, alors qu’il errait sur les voies de chemin de fer à Longueau, près d’Amiens, le jeune Paul (son prénom a été modifié) portait un simple caleçon, et avait le corps en sang avec de nombreuses traces de contusions. Résidant dans un foyer éducatif, il a été torturé par trois adolescents du même établissement, qui ont été mis en examen lundi 23 avril pour “tentative d’homicide” et “actes de torture et de barbarie”, rapporte Le Courrier Picard.

Jeté d’un pont puis emmené par ses agresseurs dans un wagon de train désaffecté, le jeune garçon a été tabassé, roué de coups de poing et de pied. Les trois adolescents lui ont par ailleurs brûlé les cheveux, avant de tenter de mettre le feu au wagon, en abandonnant Paul, qui n’a réussi à trouver de l’aide que le lendemain. Motif des agresseurs ? Une somme de 10 euros que Paul aurait été contraint de donner à l’un d’entre eux pour acheter des cigarettes et qu’il souhaitait récupérer. Face au refus des adolescents, le jeune garçon avait alors évoqué ce “racket” auprès de son oncle, ce qui a suscité la colère de ses “camarades”. Selon le parquet, ces violences auraient en effet eu lieu “dans un contexte de rétorsions après une plainte pour racket”.

Alors que Paul a été hospitalisé en urgence, ses deux agresseurs les plus âgés ont été placés en détention provisoire tandis que le plus jeune d’entre eux a été placé sous contrôle judiciaire en centre éducatif fermé.