Home Pure People Pour sa demande en mariage, cet Américain a choisi… la cathédrale de Reims

Pour sa demande en mariage, cet Américain a choisi… la cathédrale de Reims

0

En voyage à Reims, un Américain est tombé amoureux de la cathédrale au point de poser un genou à terre et y demander sa petite amie en mariage.

“Quand je suis arrivé face à la cathédrale, j’ai su instantanément que c’était ici, se souvient John Mahoney. C’était magique.” A son arrivée sur le parvis de la cathédrale de Reims, cet Américain originaire de Laguna Beach, petite ville côtière de Californie, a été pris de court. C’est ici qu’il allait faire sa demande en mariage à sa compagne. En plein milieu du marché de Noël, ce menuisier a mis un genou à terre et lui a tendu un cœur en bois. Une demande en mariage à laquelle la belle a répondu “oui”. “Cela fait trois ans que nous sommes ensemble, nous savions que nous voulions passer le reste de notre vie ensemble…”, a déclaré Elizabeth Barnett au quotidien local l’Union.

Pourquoi la cathédrale de Reims ? “La magie de l’édifice m’a ému, son architecture est impressionnante, a expliqué John Mahoney à l’Union. La cathédrale est plus grande que celle de Paris, Reims est plus authentique, comme notre amour. (…) Avec ses deux tours imposantes, elle nous ressemble. Elle résiste depuis des années. C’est un symbole de force.”

Un voyage gagné dans une vente aux enchères

Une demande en mariage incongrue et pas planifiée. Elizabeth et John ont remporté ce voyage de groupe en Champagne-Ardenne pour avoir été les plus charitables donateurs d’une vente aux enchères caritative contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Impatients, ils n’ont pas pu garder le secret de leur union aux autres voyageurs.