Encore une polémique inutile. Des affiches pour la prévention du sida, mettant en scène des couples homosexuels, ont provoqué mardi une polémique entre le gouvernement français et des municipalités qui les refusent, les jugeant contraires aux “bonnes moeurs”.


Pour la santé publique et contre l’homophobie, je saisis la justice après la censure par certains maires de la campagne de prévention du VIH
— Marisol Touraine (@MarisolTouraine) 22 novembre 2016
Dans un tweet, Stéphane Troussel, président socialiste du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, a condamné l’initiative : “Cette droite pense que l’homosexualité est une maladie dont il faut protéger les enfants. #pathétique. L’homophobie tue ! #loveislove”.
Cette droite pense que l’homosexualité est une maladie dont il faut protéger les enfants. #pathétique. L’homophobie tue !#loveislove https://t.co/w64tchyB06
— Stéphane Troussel (@StephanTroussel) 21 novembre 2016
Sur Twitter, les commentaires sont partagés entre rejet des affiches et dénonciation de l’homophobie. Des internautes diffusent aussi des images de publicités sexistes, s’étonnant qu’elles n’aient pas déclenché les mêmes indignations.
Bref, un nouvelle polémique inutile qui nous éloigne de l’Essentiel : La prévention du SIDA.