Home Pure People Pourquoi George, Charlotte et le dernier Royal Baby n’ont pas de nom de famille

Pourquoi George, Charlotte et le dernier Royal Baby n’ont pas de nom de famille

0
Pourquoi George, Charlotte et le dernier Royal Baby n’ont pas de nom de famille

Dans la famille royale, la tradition veut que les enfants issus de la famille royale ne soient pas obligés de porter leur nom de famille Mountbatten-Windsor, choisi par la reine en 1960.

On les appelle prince et princesse, duc et duchesse. Dans la famille royale britannique, les royal babies on est prénoms, mais pas de nom de famille. Et cela en raison de la tradition. Ainsi, les membres de la royauté peuvent avoir entre trois ou quatre prénoms, et c’est tout. Avant 1917, les membres de la famille royale britannique ne portaient que le nom de la leur maison ou de leur dynastie. En 1960, la reine Elizabeth II et le duc d’Édimbourg ont adopté le nom de famille Mountbatten-Windsor pour ses enfants afin de les différencier de sa propre ligne, les Windsor. Toutefois, il est optionnel et rarement utilisé.

Ainsi, comme son grand frère le Prince George, Charlotte aura comme nom de famille Cambridge. Son titre dans son intégralité est donc : Son altesse Royale la Princesse Charlotte de Cambridge. Cambridge qui fait référence à sa mère, devenue duchesse en épousant William, l’actuel Duc de Cambridge. Un titre accordé par la reine au moment de son mariage avec Kate Middleton le 29 avril 2011. Seul Harry, le fils cadet de Charles, porte pour sa part le nom de Prince de Galles.

Les choses pourraient changer dans un seul cas de figure : si le prince de Galles, à savoir Charles, décide de changer la tradition en vigueur. Sinon, il continuera à faire partie de la maison de Windsor et ses petits-enfants porteront encore toujours le nom de famille Mountbatten-Windsor.