Connect with us

Pourquoi les Enfoirés ne soutiennent pas publiquement les gilets jaunes selon Michaël Youn

Pure People

Pourquoi les Enfoirés ne soutiennent pas publiquement les gilets jaunes selon Michaël Youn

Michaël Youn a tenté d’expliquer la raison pour laquelle les Enfoirés n’apportent pas leur soutien officiellement aux Gilets Jaunes.

Depuis quelques jours, les artistes apportent leur soutien au mouvement des Gilets Jaunes. La troupe des Enfoirés est restée quant à elle très silencieuse et n’a pas donné son avis sur la question. Michaël Youn a finalement pris la parole au nom de ses camarades des Enfoirés pour justifier leur comportement alors même qu’ils se battent depuis des dizaines d’années pour la même raison que les Gilets Jaunes, à savoir, la lutte contre la précarité.

“Les Enfoirés ce sont 50 individus, avec chacun leur façon de penser, qui se réunissent tous les ans depuis 30 ans, pour aider ceux qui ne mangent pas à leur faim. Ni plus ni moins. Il n’y a donc aucune raison que nous nous exprimions, en tant que groupe, sur la crise actuelle. En revanche, à titre personnel, chacun est libre de le faire.“, a-t-il écrit. Ainsi, l’acteur a fait part de son soutien aux Gilets Jaunes à titre personnel et non au nom de ses camarades de la troupe : “Je suis évidemment bouleversé par le désespoir des Gilets Jaunes et la misère grandissante. Comment pourrait-il en être autrement ? Leur combat est celui de tout un peuple. Et ne doit en aucun cas être récupéré par les extrêmes ou ceux qui souhaitent le chaos.”, a-t-il conclu.

More in Pure People

To Top