Home Pure People Pourquoi Meghan Markle ne pourra pas garder tous ses cadeaux d’anniversaire

Pourquoi Meghan Markle ne pourra pas garder tous ses cadeaux d’anniversaire

0
Pourquoi Meghan Markle ne pourra pas garder tous ses cadeaux d’anniversaire

Ce samedi 4 août, Meghan Markle fêtera ses 37 ans. Mais la duchesse de Sussex ne pourra pas garder tous ses cadeaux.

Ce samedi 4 août, l’épouse du prince Harry fêtera ses 37 ans. Mais protocole royal oblige, Meghan Markle ne pourra pas garder tous les cadeaux qu’elle va recevoir pour son anniversaire. Mais pas n’importe lesquels : ceux qui viennent d’entreprises et de citoyens qu’elle ne connaît pas. “Les cadeaux offerts par des particuliers résidant au Royaume-Uni et qui ne sont pas connus personnellement par le membre de la famille royale doivent être refusés en cas de doute sur la propriété ou les motivations du donateur lui-même” : les lois de la famille royale sont claires.

En d’autres termes, les membres de la famille royale britannique ne peuvent pas accepter de cadeaux pour des raisons de sécurité ou dont ils se serviront dans un but commercial. D’ailleurs, le prince Harry et Meghan Markle avaient dû faire le même choix après leur mariage le 19 mai dernier. A l’époque, ils avaient rendu près de 8 millions d’euros de cadeaux, dont les bénéfices ont été reversés à des associations.

Et pour son anniversaire, Meghan Markle a d’ores et déjà reçu un cadeau en avance. Il s’agit d’un sac vegan envoyé par l’association protectrice des animaux, PETA. Et le jour J, la duchesse de Sussex ne pourra pas profiter de ses amis. Elle est en effet conviée au mariage de Charlie Van Straubenzee, l’un des meilleurs amis de son époux qui a par ailleurs été choisi comme témoin de son union avec Daisy Jenks.