Prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année

0
438

Depuis des siècles (voir des millénaires) le Nouvel An ou le premier jour de l’année revêt un caractère particulier dans toutes les cultures. Promesses, cadeaux, cartes de vœux, nouvelles résolutions et fêtes sont souvent au programme. Mais quelles seraient les bonnes résolutions à prendre pour la nouvelle année.

Commencez par envoyer des cartes de vœux à vos proches

Si la pratique de l’envoi des cartes de vœux devient de plus en plus rare avec l’essor d’internet et des nouvelles technologies, elle reste néanmoins un acte plein d’authenticité et d’amour. En effet, certaines personnes préfèrent encore envoyer leurs cartes de vœux pour la nouvelle année par la poste dans une belle enveloppe. D’ailleurs, le site Pays des enveloppes, spécialiste des emballages d’expédition, propose de jolies gammes d’enveloppes pour vos cartes. Amis, clients, entreprises ou entre membre de la famille, c’est une belle façon de montrer de la considération ou de l’affection.

Comment prendre ses résolutions pour cette année ?

Le premier jour de l’année est le jour où la plupart des personnes prennent de nouvelles résolutions dans leur vie. C’est également l’occasion de repartir à zéro, de faire table rase des erreurs passées et démarrer la nouvelle année avec des pensées positives. Mais le plus dur reste à tenir les résolutions que l’on prend en début d’année. Cette pratique n’est pas récente, elle date de plusieurs siècles. En effet, les peuples anciens présentaient des offrandes à leurs divinités afin de débuter la nouvelle saison avec les faveurs de leurs dieux.

Pour ce nouveau départ, vous avez sans doute fait une liste de résolution. Pour vous aider dans le choix de vos résolutions pour cette année, nous allons détourner une méthode bien connue des professionnels de gestion de projet. Il s’agit de la méthode SMART.

D’abord votre nouvelle résolution doit être « Simple ». Pas besoin de vous fixer des objectifs compliqués. Ce qui est compliqué peut être divisé en une série de choses simples.

Ensuite, elle doit être « Mesurable » dans le temps. Vous devez être capable de savoir à quel niveau d’exécution vous êtes en cours d’année. La résolution devra aussi être « Atteignable ». Pas la peine de se fixer des objectifs que vous ne pourrez pas atteindre. Soyez donc « Réalistes ». Enfin, elle doit être « Temporellement » définie, c’est-à-dire avoir un début et une fin.

Faites aussi le choix de la sécurité

Mais le passage à la nouvelle année est pour certains l’occasion de se laisser aller. Excès d’alcool est souvent au programme. À cet effet, une étude de montrerait que près de 87 % des Français auraient l’intention de boire pendant la Saint-Sylvestre. Ce qui ne devrait pas être un problème en soi, mais la plupart des personnes interrogées n’auraient prévu aucun moyen pour rentrer chez eux. Ils prévoyaient même prendre eux-mêmes le volant pour rentrer chez eux. Toutefois ce type de comportement est à l’origine de nombreux accidents de la circulation. En effet, environ 30 % des accidents mortels de la route sont des accidents avec alcoolémie (Observatoire français des drogues et des toxicomanie). C’est d’ailleurs pour éviter et prévenir les accidents de ce type que les gouvernements doublent d’efforts dans des campagnes de sensibilisation. Le maître-mot est ne prenez pas le volant si vous avez bu. Rentrez en taxi ou faites-vous accompagner. Il serait dommage de commencer l’année blessé ou dans un état plus grave…

En somme, le passage à la nouvelle année est l’occasion de passer du bon temps avec les personnes qu’on aime, mais aussi de prendre de nouvelles et bonnes résolutions pour sa vie. Toutefois, ces moments festifs appellent à la prudence, notamment sur les routes en rentrant du réveillon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.