Présidentielle américaine: Nancy Pelosi annonce son soutien à Joe Biden

0
96

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a annoncé lundi qu’elle apportait son soutien dans la course à la Maison Blanche à Joe Biden, candidat du parti démocrate à la présidentielle du 3 novembre, dans un message vidéo.

“Aujourd’hui, je suis fière d’apporter mon soutien à Joe Biden dans la course à la présidence des Etats-Unis, car je crois qu’il ferait un président extraordinaire”, a annoncé Nancy Pelosi dans un message vidéo.

Joe Biden, 77 ans, n’a pas encore été officiellement investi par le parti démocrate – il faudra pour cela attendre la convention qui devrait se dérouler en août – mais il est le seul candidat encore en lice depuis que son rival Bernie Sanders a annoncé arrêter sa campagne, au début du mois.

Après deux mois de primaires, au cours desquels une trentaine d’Etats avaient voté, le sénateur indépendant, au programme résolument à gauche, était largement distancé par l’ancien vice-président de Barack Obama, considéré comme plus à même de rassembler l’électorat centriste derrière lui pour battre le républicain Donald Trump en 2020.

Une grande majorité des caciques du parti ont apporté leur soutien à Joe Biden pendant les primaires.

L’ancien président Obama a lui-même annoncé son soutien à M. Biden il y a deux semaines.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, la campagne américaine est à l’arrêt et Joe Biden peine grandement à se faire entendre depuis le sous-sol de sa maison, d’où il enregistre des vidéos.

© 2020 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.