Home Pure People Printemps de Bourges : Arthur H a rendu un hommage émouvant à son père Jacques Higelin

Printemps de Bourges : Arthur H a rendu un hommage émouvant à son père Jacques Higelin

0
Printemps de Bourges : Arthur H a rendu un hommage émouvant à son père Jacques Higelin

Ce jeudi 26 avril, Arthur H s’est produit sur la scène du Printemps de Bourges et a rendu un hommage émouvant en chansons à son père Jacques Higelin, mort le 6 avril dernier.

Deux jours après le clin d’œil émouvant de Catherine Ringer, Arthur H a rendu à son tour un hommage vibrant à son père Jacques Higelin sur la scène du Printemps de Bourges ce jeudi 26 avril. Le chanteur de 52 ans a interprété les morceaux de son dernier album, Amour chien fou, mais il a surtout repris un titre de la discographie de son paternel, Mona Lisa Klaxon. Arthur H a enchaîné avec son inoubliable duo avec Jacques Higelin, Destin du voyageur, qu’ils avaient déjà chanté ensemble sur la scène du Printemps de Bourges en 2006. Jacques Higelin s’y est produit à 11 reprises au cours de sa carrière et était de la partie lors de la toute première édition en 1977.

Lors de ce concert d’une heure et demie, le musicien et compositeur a évoqué la disparition de son père en faisant des jeux de mot avec le nom du théâtre Jacques Cœur comme le rapporte BFM TV : “Grand Cœur, énorme Cœur, joli Cœur. Le Printemps ça bourgeonne sec, sérieux. Quand il y a un artiste qui part, c’est comme un arbre qui lâche son pollen. Aujourd’hui c’est magique : ce pollen se dissémine et nous fertilise. C’est pour ça qu’ici ça s’appelle Jacques Cœur.”

Un grand merci “de cœur à cœurs”

Ce n’est pas le premier hommage musical d‘Arthur H à son regretté père. Le jour des obsèques du chanteur, mort à l’âge de 77 ans, le pianiste avait mené la cérémonie d’hommage donnée au Cirque d’hiver le 12 avril dernier. Quelques jours plus tard, le grand frère d’Izia Higelin avait remercié les fans de son père de leur soutien dans un long message sur Instagram : “Un mot pour vous remercier de cœur à cœurs pour tous vos magnifiques et innombrables messages, votre tristesse tenace et toute la joie exprimée d’avoir vibré avec Jacques.”