Home Pure People Procès Douchez : pour le procureur, “les violences domestiques, c’est inadmissible. Mais…”

Procès Douchez : pour le procureur, “les violences domestiques, c’est inadmissible. Mais…”

0
Procès Douchez : pour le procureur, “les violences domestiques, c’est inadmissible. Mais…”

Nicolas Douchez, gardien de but du RC Lens, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Paris. Le procureur s’est montré plus que clément à son égard.

Accusé de “violences en état d’ivresse” envers une femme et “dégradation du bien d’autrui”, Nicolas Douchez comparaissait devant le tribunal correctionnel, ce vendredi 2 février, à Paris. Le gardien du RC Lens (Ligue 2) risque une peine d’amende de 1000 euros.

Le procureur, ancien joueur de foot amateur, s’est montré plus que clément envers l’ancien portier du Paris Saint-Germain. Lors de l’audience, il a déclaré que cette peine serait “suffisante“, et d’ajouter que le dossier “un peu banal” faisait écho à “une soirée qui tourne mal“. Le procureur Patrick Garaint préfère s’épancher sur l’aspect sportif et les états de service du footballeur âgé de 37 ans : “Il est un joueur du RC Lens. C’est un garçon qui a une très belle carrière de foot derrière lui. Les violences volontaires, c’est inadmissible. Mais il n’a jamais défrayé la chronique, il a reconnu les faits, il regrette point barre“, cite le Parisien. Quant au vœu le plus cher du procureur : “Qu’il termine sa carrière sereinement au RC Lens“.

Nicolas Douchez, interpellé et placé en garde à vue le 26 octobre dernier, a reconnu être allé “beaucoup trop loin“. Contrôlé à 1,64 gramme d’alcool dans le sang, il s’excuse et déclare ne pas être “fier de ce qu’il s’est passé. C’est pour moi une honte de me retrouver là”. Lorsque la police est arrivée au domicile de la victime, elle découvre un appartement sans dessus-dessous et beaucoup de meubles cassés ou dégradée. Sa compagne était dénudée, le corps couvert d’hématomes.