Profiter du confinement pour redécorer sa maison

0
295


Selon Check News, près d’un tiers de la population mondiale passe le temps à la maison entre télétravail, tâche ménagère et détente devant sa télé ou son ordinateur. Le confinement nous permet de nous recentrer un peu plus sur nous. Et si vous profitiez de ce temps pour (re) décorer votre maison ? Voici quelques idées pour apporter du look à votre intérieur.

Apportez de la couleur et de la joie dans votre maison

Une chose est sûre, ce temps de confinement tombe en plein printemps. C’est donc l’occasion d’apporter un peu de couleur à votre intérieur. Meubles, objets déco, lumières, etc. tout dans votre maison peut faire l’objet d’un relooking. Par ailleurs, la plupart des enseignes font des promotions sur leurs articles. C’est l’occasion rêvée de faire une bonne affaire comme ces commodes design. Vous trouverez de très bonnes affaires en ligne.

Alors, sortez vos outils, un coup de pinceau par ci, un coup de perceuse par là pour donner un nouveau look à votre maison. En plus, si vous vivez en famille ou en couple, ces travaux vous permettront de resserrer vos liens, faire quelques choses en groupe. Cette opération sera sans doute bénéfique pour toute la maisonnée et vous fera passer un confinement moins ennuyeux.

Faire du nouveau avec vieux

À cause de la pandémie du Covid19, de nombreuses personnes sont confinées chez elles. Faire des achats se passe exclusivement en ligne. Mais avec le ralentissement économique qui risque de suivre la crise sanitaire, il vaut mieux minimiser ses dépenses. Alors, pourquoi ne pas faire du neuf avec du vieux ? Pas besoin de dépenser une fortune dans de nouveaux meubles ; votre ancien mobilier peut servir à agrémenter votre intérieur.

Déplacer des meubles, leur donner une couche de peinture ou de vernis, les parer avec des paillettes ou d’autres ornements… sont des choses que vous pouvez faire afin de donner une nouvelle vie à vos vieux meubles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.