Prouesse médicale: L’implantation d’une oreille dans le bras d’un accidenté

0
1095

Non, il ne s’agit pas d’une expérience scientifique totalement ratée mais d’un acte chirurgical ultra-complexe qui a permis à un accidenté de la route de maintenir en vie l’un de ses organes…

En Chine, un jeune homme nommé Ji a perdu son oreille durant un grave accident de la route survenu il y a un an, rapporte CCTVNEWS. Afin de ne pas passer le reste de sa vie sans oreille, il a accepté que des chirurgiens – très compétents- décident de récréer cet organe. Ce faisant, ils ont reconstitué l’oreille à partir de morceaux de cartilage du corps du patient…qu’ils ont implantés au niveau de son bras . L’oreille s’est donc régénérée jour après jour et sera bientôt implantée dans son endroit “naturel”.  La victime n’a pas perdu l’audition et pourra prochainement retrouver une oreille intacte.

Cet acte chirurgical impressionnant et très compliqué a eu lieu dans la province de Shaanxi, dans le nord-ouest de la Chine.

oreille-dans-bras-4
Photo Reuters
Photo Reuters
Photo CCTV

Il ne s’agit pas d’une première ; Cette opération a déjà été pratiquée mais il faut avouer que les images de cette prouesse médicale sont particulièrement incroyables…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.