Home Pure Info Purges en Turquie: un enseignant en grève de la faim depuis mars libéré

Purges en Turquie: un enseignant en grève de la faim depuis mars libéré

0
Purges en Turquie: un enseignant en grève de la faim depuis mars libéré

Publié le à Ankara (AFP)

Un tribunal turc a ordonné vendredi la remise en liberté provisoire d’un enseignant en grève de la faim depuis mars pour protester contre son limogeage dans le cadre des purges qui ont suivi le putsch manqué de 2016, a annoncé l’un de ses avocats à l’AFP.

Le tribunal a ordonné la libération sous contrôle judiciaire de Semih Ozakça, mais a tranché pour le maintien en détention d’une universitaire, Nuriye Gülmen, elle aussi en grève de la faim depuis le mois de mars. Les deux éducateurs font partie des plus de 100.000 personnes limogées dans le cadre des purges lancées après le putsch avorté du 15 juillet 2016.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.