Home Pure People Quand Bruno Le Maire se fait refouler… à l’entrée de l’Assemblée nationale !

Quand Bruno Le Maire se fait refouler… à l’entrée de l’Assemblée nationale !

0
Quand Bruno Le Maire se fait refouler… à l’entrée de l’Assemblée nationale !

Les huissiers de l’Assemblée ont été inflexibles et n’ont pas voulu laisser passer les membres du cabinet du ministre de l’Economie mardi 19 juin.

Quand vous n’êtes pas inscrits sur la liste, aucun moyen d’entrer. Même si vous êtes un ministre. Mardi 19 mai, le cabinet de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, s’est vu refuser l’entrée à l’Assemblée nationale où une réunion sur les enjeux de la loi Pacte se tenait, rapporte Le Journal du Dimanche ce 24 juin. La raison ? Certains membres de l’équipe ministérielle n’étaient pas inscrits sur la liste des participants. Et les huissiers sont restés inflexibles malgré le statut de Bruno Le Maire. Avec lui, des responsables du Trésor public et des débutés de la République en Marche se sont vus refuser l’entrée.

Finalement, la quarantaine de personne refoulée à l’entrée de l’Assemblée nationale s’est installée dans le sous-sol d’un café voisin. Et visiblement, ce n’est pas la seule chose que Bruno Le Maire s’est vu refuser depuis qu’il est ministre de l’Economie. En janvier dernier, dans un portrait qui lui était consacré dans l’Express, on apprenait qu’Emmanuel Macron avait entre autres refusé de céder à certaines demandes de son ministre, comme une terrasse privée dans ses bureaux de Bercy, ou encore la présidence de l’Eurogroupe.

Lorsque le président de la République avait appris cette démarche personnelle de la part de Bruno Le Maire, il s’était empressé de lui demander de se concentrer sur sa loi, considérant que “le président de l’Eurogroupe est l’homme du compromis”, tandis que son ministre “doit être celui de la volonté”.