Home Pure People Quand Donald Trump s’en prend au vin français

Quand Donald Trump s’en prend au vin français

0
Quand Donald Trump s’en prend au vin français

Dans une série de tweets postés mardi 13 novembre, Donald Trump s’en prend à Emmanuel Macron, à la France et à son vin.

Le “Président des tweets” a encore frappé. De retour de Paris où il était présent, en compagnie d’une cinquantaine d’autres chefs d’Etat, à l’occasion des célébrations du 11-Novembre, Donald Trump n’a pas attendu bien longtemps avant de s’en prendre à la France dans une série de tweets postés mardi 13 novembre.

Dans un premier temps, le président des Etats-Unis attaque frontalement Emmanuel Macron sur sa volonté de construire une armée européenne : “Emmanuel Macron suggère de construire sa propre armée pour protéger l’Europe contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie. Mais c’était contre l’Allemagne pendant les guerres mondiales et cela a-t-il fonctionné pour la France ? Ils commençaient à apprendre l’allemand à Paris avant que les États-Unis ne viennent”.

Puis, dans un second tweet, Donald Trump s’en prend, plus étrangement, au vin français : “Sur le commerce, la France fait un excellent vin, mais les États-Unis aussi. Le problème est que la France rend très difficile pour les États-Unis de vendre ses vins en France, avec des taxes importantes, tandis qu’aux États-Unis, il est facile de vendre les vins français, avec de petites taxes. Ce n’est pas juste, il faut que ça change !” Les amateurs américains de vins français apprécieront…