Home Pure People Quand Karine Le Marchand tweete sur la journée des droits des femmes, les internautes s’insurgent !

Quand Karine Le Marchand tweete sur la journée des droits des femmes, les internautes s’insurgent !

0
Quand Karine Le Marchand tweete sur la journée des droits des femmes, les internautes s’insurgent !

Pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes, Karine Le Marchand a choisi twitter pour rendre un bel hommage… aux hommes. De quoi provoquer la colère des internautes.

La journée du 8 mars est un symbole pour tous ceux qui luttent pour le droit des femmes à travers le monde. Reconnue par l’ONU depuis 1977, la journée internationale des droits des femmes permet de se pencher sur les luttes pour les droits des femmes et notamment sur la délicate question des inégalités par rapport aux hommes. Une notion qui a visiblement échappée à Karine Le Marchand lorsqu’elle a tweeté ce jeudi 8 mars avec son enthousiasme habituel. Voulant rendre hommage aux femmes, la célèbre animatrice de L’amour est dans le pré a dédié son message… aux hommes. “En cette Journée de la Femme, j’envoie toute ma tendresse aux hommes aimants et respectueux, sans le regard desquels nous ne nous sentirions pas autant femmes… #merci #viveleshommes #apaisement“.

De quoi provoquer de nombreuses réactions de la part de ses followers, qui se sont empressés de commenter son message sans ménagement : “C’est une journée de lutte, tweet inutile au demeurant SUPPRIME!!” a par exemple écrit une internaute.

Ou encore de la part d’un autre internaute qui explique plus en détails le malaise provoqué par ce tweet : “C’est d’un irrespect incroyable, ce tweet est extrêmement malaisant. Vous auriez pu choisir un autre jour pour afficher votre méconnaissance totale à propos de cette lutte des plus importantes. Cette journée est destinée aux femmes qui sont discriminées dans les 4 coins du monde”.

Une internaute a également souligné l’indélicatesse de Karine Le Marchand et l’oubli des femmes en couples avec d’autres femmes : “On notera au passage la grande délicatesse de ce tweet vis à vis des femmes qui ont le malheur de partager leur vie avec d’autres femmes…”

Au total son message a tout de même reçu plus de trois cent commentaires, pas forcément des plus apaisés contrairement à son souhait.