Home Pure Vidéo Quand la contestation d’une amende devient virale

Quand la contestation d’une amende devient virale

0
Quand la contestation d’une amende devient virale

Furieux d’avoir écopé d’une amende qu’il estime “injuste”, un Américain s’est vengé à sa manière à Frisco au Texas et sa réaction est devenue virale aux Etats-Unis…

Brett Sanders est un citoyen mécontent. Il est furieux à cause de la décision d’un policier de lui infliger une contravention pour avoir dépassé la limite de vitesse de 14 km/h. Incapable d’échapper à cette sanction, il a décidé d’exprimer son mécontentement autrement : il s’est présenté à la Cour municipale de la ville pour payer son amende de 220 dollars en pièces d’un cent, rapporte la CBS.

“Ça m’a fait du bien, ça m’a vraiment fait du bien”, a avoué Brett Sanders à la chaîne de télé. Il a également répété n’avoir mis la vie de personne en danger avec ce “léger” excès de vitesse. Réagissant à la réaction de l’homme, un employé de la municipalité de Frisco a indiqué que la démarche n’était pas interdite mais déconseillée.

Le citoyen a mis la vidéo sur YouTube et cette dernière été vue environ 2 millions de fois. Il a également lancé le hashtag #ResistTheft pour dénoncer les amendes “injustes”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.