Connectex avec nous

Quand la contestation d’une amende devient virale

Pure Vidéo

Quand la contestation d’une amende devient virale

Furieux d’avoir écopé d’une amende qu’il estime “injuste”, un Américain s’est vengé à sa manière à Frisco au Texas et sa réaction est devenue virale aux Etats-Unis…

Brett Sanders est un citoyen mécontent. Il est furieux à cause de la décision d’un policier de lui infliger une contravention pour avoir dépassé la limite de vitesse de 14 km/h. Incapable d’échapper à cette sanction, il a décidé d’exprimer son mécontentement autrement : il s’est présenté à la Cour municipale de la ville pour payer son amende de 220 dollars en pièces d’un cent, rapporte la CBS.

“Ça m’a fait du bien, ça m’a vraiment fait du bien”, a avoué Brett Sanders à la chaîne de télé. Il a également répété n’avoir mis la vie de personne en danger avec ce “léger” excès de vitesse. Réagissant à la réaction de l’homme, un employé de la municipalité de Frisco a indiqué que la démarche n’était pas interdite mais déconseillée.

Le citoyen a mis la vidéo sur YouTube et cette dernière été vue environ 2 millions de fois. Il a également lancé le hashtag #ResistTheft pour dénoncer les amendes “injustes”.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Vidéo

Haut