Home Pure People Quand la télé publique belge se moque ouvertement de Brigitte et Emmanuel Macron

Quand la télé publique belge se moque ouvertement de Brigitte et Emmanuel Macron

0

La télévision belge RTBF s’est ouvertement moquée Emmanuel et Brigitte Macron en imitant le couple présidentiel. 

Chez nos voisins les Belges, on s’intéresse à l’actualité française. La preuve : sur le plateau de l’émission “Très très Grand Cactus” diffusée sur la RTBF, l’humoriste Kody s’est plongé dans la peau d’Emmanuel Macron. A ses côtés, l’animatrice Bénédicte Philippon, qui imitait pour sa part Brigitte Macron. Le couple présidentiel a livré ce 28 décembre une interview décalée et bien piquante accordée au présentateur Jérôme de Warzée. Dès les premières secondes, l’ex-professeure de français, elle corrige en direct son prétendu époux : “Non non, si j’avais su. Je t’ai déjà dit que les poissons ‘Si’ ne vont jamais avec les ‘rais’ !” De quoi provoquer les rires du public et des chroniqueurs autour de la table.

Plus jeune président de la République française, Emmanuel Macron est traité comme un enfant tout au long de l’interview. Son épouse Brigitte elle, agit comme sa mère et le reprend sans cesse. Ainsi, l’ex-leader d’En Marche se voit servir son goûter en plateau. Il enfile son bavoir à l’effigie de Johnny Hallyday, disparu la nuit du 5 décembre, puis Brigitte Macron lui donne une cuillère de panade fait maison, car “depuis le temps que la France est dedans, je suis obligée d’en manger”, lance Kody.

Après avoir discuté du Premier ministre et de la Belgique, Emmanuel Macron lève le doigt. Il demande à sa “maîtresse” la permission d’aller faire pipi. “Excusez mon mari, il n’est propre que depuis deux mois”, explique Brigitte Macron. Le plus étonnant ? La RTBF ne qualifie à aucun moment cette interview de parodie.